12 nov. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [176]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Rien grand chose cette semaine, je suis plongée dans deux pavés,
je les ai avancés mais pas eu le temps de les terminer.
Ce sera différent pour la semaine à venir ! =)






J'ai enfin pris le temps de dévorer les deux tiers de Manesh.
S'il est difficile de rentrer dedans, une fois passées les cent premières pages, c'est juste du régal !
On s'attache aux persos, on comprend la trame, on n'a plus qu'à savourer !



J'ai commencé pendant les Utopiales La dernière terre, premier tome d'un diptyque.
Le style est génial, j'adore les tournures de phrases de l'autrice !
L'intrigue est un peu moins entraînante, c'est en frôlant la moitié que l'élément perturbateur se fait - timidement - sentir. 
J'espère que ça bougera plus sur la seconde moitié, sinon je ne saurai pas comment noter ce livre...




 

Ayant reçu quatre SP de Critic, me dis qu'il ne va pas falloir tarder à les lire si je ne veux pas que les éditeurs attendent trop. Je me lance donc le premier, choisi par mon copain car je ne savais toujours pas par quel bout commencer après deux jours, Passé déterré, thriller fantastique d'un auteur que j'avais bien apprécié avec le premier tome du diptyque Chaos.
Cette semaine devrait également témoigner de mon premier flirt avec dans le rayon comics, mon copain m'ayant prêté les trois premiers Walking Dead. Je commencerai la série si j'ai le temps ;)



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

14 commentaires:

  1. Bon courage pour avancer tes deux pavés ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de courage dont j'ai besoin mais de temps ;)
      Belle semaine à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me "rassures" pour Manesh. Je n'avais pas vraiment peur, mais disons que je me sens un peu perdu en ce début d'ouvrage ! :D
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est normal ^^ Tous ceux avec qui j'ai échangé sur ce premier opus étaient perdus les cent premières pages. Puis ça se décante d'un coup, sans qu'on comprenne le pourquoi du comment, et tu te retrouves à dévorer le reste du livre ;) Et maintenant, j'ai hâte de voir ton avis final !
      Belle semaine livresque à toi :)

      Supprimer
  4. Manesh donne très envie, et grace à ton avis, je serais au courant concernant ce début.
    Bonne semaine de lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut largement la peine de se pencher dessus ! J'espère sincèrement que tu persisteras, la suite est un régal !

      Supprimer
  5. Coucou ^^
    Ohhh tu vas lire les walking dead, j'en suis au tome 26. Je ne l'ai pas encore lu.
    Passé déterré, est-ce un livre sur l'apocalypse ?
    Bon week-end livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dois-je comprendre que les Walking Dead gardent une bonne intrigue, même au 26e tome ? =)
      Non, du tout. C'est plutôt une histoire de "mort-vivants" mais ça ne touche qu'un seul village. On est loin des mythes apocalyptiques.

      Supprimer