28 janv. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [183]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Les Royaumes démoniaques fut une lecture très agréable ! Si l'intrigue manque de complexité, on se plonge avec délice dans cet univers où les quêtes sont multiples. Les créatures sont variées, comme le montre la fin avec des races remises au goût du jour. Je suis curieuse de voir ce que peut donner la fin !
J'ai littéralement dévoré Les Chroniques de l'étrange, tome 1 - Les 81 frères ! Ce fut une lecture trépidante et légère, une urban fantasy comme je les aime. La plume est fluide et l'action s'enchaîne parfaitement bien, de sorte qu'on soit projeté dans le récit sans réussir à en sortir. Il me tarde de poursuivre l'aventure !
Kingsman, services secrets fut une bonne lecture malgré ma légère déception. Je m'attendais vraiment à une histoire aussi décalée et rythmée que le film, or c'est un peu plus posé, basé sur l'évolution du personnage. Les grandes lignes sont là et j'ai pris mon temps pour admirer le trait, cela reste une très bonne expérience du Comics !






J'ai commencé ce livre samedi dans la soirée et je dois dire qu'il se lit très bien !
Ayant dépassé les 50 %, le rythme est présent et l'univers est soigné.
Je suis moins conquise du côté des personnages, j'espère creuser cet aspect dans la seconde moitié.



 

Je continue ma découverte du catalogue Critic avec Les Seigneurs de Bohen. J'ai appris la sortie de la suite (imprévue) pour mars prochain, cela m'a donné l'envie de découvrir la première histoire avant d'attaquer la nouveauté !
Et dans le but d'avancer dans mon ABC Imaginaire, je liquide un des livres qui me donnent le moins envie pour être sûre de ne pas le traîner jusqu'à la fin : Utopia est en fait le dernier tome d'une série qui m'a rebuté du début à la fin...


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires:

  1. Olangar m'intrigue, ça change tellement de ce que je lis habituellement en Fantasy.
    J'avais beaucoup aimé Les seigneurs de Bohen quand je l'avais malgré un petit défaut que je vais taire pour ne pas te spoiler. Il me tarde de lire "la suite" ^^
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé que c'était si novateur, Olangar. Mais ça se lit très bien, c'est le principal.
      Je suis curieuse de savoir ce que tu reproches aux Seigneurs de Bohen ! Ca reste une excellente lecture, qu'il me tarde de poursuivre avec le nouveau tome :)

      Supprimer