25 janv. 2019

Marathon lecture #15




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'envie de chacun)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais finir ma lecture en cours, liquider un Comics (cadeau de Noël)
et arriver à la moitié du dernier livre retenu.
Ca doit faire environ entre 500 et 600 pages.


Ce marathon débutera ce vendredi 25 janvier dés 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.





Ma PAL spéciale :



Synopsis :
« Je vous préviens, ce n’est pas beau à voir, avait dit le légiste.
Un bel euphémisme. C’était une vision de cauchemar. »

Sous les néons de Hong Kong rôdent démons et fantômes.
C’est le quotidien de Johnny Kwan, exorciste. Mais quand un richissime amateur d’antiquités fait appel à lui pour récupérer un manuscrit de sorcellerie volé dans de mystérieuses circonstances, il ignore que de la réussite de son enquête dépendra l’ordre de tout ce qui vit sous le Ciel. 
Atteint par la perte de son mentor Eric Tse, illustre exorciste brutalement assassiné, Johnny devra naviguer entre rois-dragons avides et triades vengeresses, mais également combattre ses propres démons.


J'en suis actuellement à 83/331 pages (25%).





Synopsis :
Un agent secret britannique décide de prendre sous son aile son neveu rebelle à peine sorti de prison. Pour le jeune homme, c’est une nouvelle vie qui commence : il troque ses vêtements de sport contre des costumes sur mesure et se transforme en gentleman espion. Sillonnant la planète, il devra enquêter sur l’enlèvement de célébrités et sur des phénomènes de violence collective inexpliqués…




Synopsis :
Dix-sept ans ont passé depuis la bataille d’Oqananga, où la coalition entre les Elfes et les Hommes a repoussé les Orcs par-delà les frontières.
À l’approche des élections, Olangar est une capitale sous tension, véritable poudrière où seule manque l’étincelle. Tandis que les trois candidats noircissent les journaux de leurs promesses, les accidents se multiplient sur les chantiers navals ; les salaires se font attendre et la Confrérie des Nains menace d’engager un mouvement de grève d’une ampleur jamais vue. À leur tête, Baldek Istömin ira jusqu’au bout.
Au même moment, Evyna d’Enguerrand, fille d’un ancien seigneur de guerre, débarque en ville pour chercher la vérité sur la mort de son frère, soldat assassiné au Grand Mur dans d’étranges circonstances. Pour l’aider, elle fait sortir de prison Torgend Aersellson, un Elfe banni par les siens et vieil ami de son père. Ensemble, ils se lancent dans une enquête acharnée, qui les mènera des bas-fonds de la cité jusqu’aux couloirs de la Chancellerie et ses arcanes politiques.





Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi

- 248 pages des Chroniques de l'Étrange, tome 1 - Les 81 frères de Romain d'Huissier (25 à 100 %).
Un excellent premier tome ! A aucun moment je n'ai ressenti de longueur ou de détails superflus,
l'auteur nous confine dans un rythme et un enchaînement d'événements époustouflants,
et le héros nous parle de sorte à susciter attention comme attachement... Miam !
Retrouvez mon avis complet ici !

248/600, je suis heureuse d'avoir rempli un premier objectif en finissant un livre accrocheur.
J'espère que la suite de mon week-end se placera sous le même signe, entre réussite et plaisir !


Samedi

- 148 pages de Kingsman, Services secrets de Mark Millar (0 à 100 %).
Mon copain m'a offert ça à Noël, sans savoir si j'aimais les Comics. Il s'est juste basé sur le fait que j'adore les films - enfin, le premier !
Si les grandes lignes se rejoignent avec l'esprit du film, le Comics est tout de même moins bien barré et je ressors un tantinet déçue face à cette réalité.
Néanmoins le rythme est là, la personnalité des personnages également, c'est suffisant pour apprécier l'instant.
Retrouvez mon avis complet ici !

- 100 pages d'Olangar - Bans et Barricades, première partie de Clément Bouhélier (0 à 22 %).
Je suis bien rentrée dedans, c'est une écriture très plaisante et un univers d'apparence riche.


496/600, j'ai très bien avancé en ayant liquidé un livre de plus et en ayant dépassé les 2/3 du challenge. Je pense que demain, ne restera que du plaisir pour conclure le "marathon".


Dimanche 

- 105 pages d'Olangar - Bans et Barricades, première partie de Clément Bouhélier (22 à 46 %).
Je ne suis pas déçue de cette progression, le rythme est là sans en faire trop et les personnages
sont creusés même si l'attachement n'est pas encore totalement là.
Je prends néanmoins du plaisir à reprendre ma lecture, preuve si besoin de la qualité.
Retrouvez mon avis complet ici !

601/600, je pensais tellement que ce serait un échec pour le dimanche que j'ai recompté à deux fois !
Mais j'ai réussi et je suis trop contente, ça m'a permis de vider ma PAL tout en prenant du plaisir !
Aucune déception en janvier sur mes deux marathons, c'est-y pas beau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire