13 mai 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [198]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Téméraire, tome 1 - Les dragons de sa majesté fut une belle déception. J'en attendais beaucoup, sûrement trop, de cet univers de dragons. Entre des dragons qui ont un comportement trop humain et des humains qui ne dégagent aucune émotion, et aucune action pour développer des liens entre lecteur intrigue. Bref, je ne lirai probablement pas la suite...
La Horde du Contrevent, tome 1 - Le cosmos est mon campement fut en revanche une BD coup de cœur. Si je regrette un petit manque de développement de certains personnages, j'ai franchement adoré l'univers, les vents... De quoi faire couler une petite larme.
Bertram le Baladin fut une lecture fantasy légère. Oublier les combats épiques et les longues chevauchées, sur l'intrigue flotte quelques notes de musique, en provenance d'un luth au centre de toutes les attentions. De quoi sourire à quelques reprises et rester en éveil tout du long, jusqu'à une fin improbable mais appréciable.






J'ai profité du beau soleil d'hier pour lire dans le jardin de mes beaux-parents.
J'ai entamé les Contes et légendes inachevés, le retour, et en suis rendue à 22 %.
Toujours aussi ardu à lire, ce n'est pas une lecture à se mettre sous la dent quand on est fatigué...
Mais j'adore toujours autant la complexité de l'univers ! Il sera fini demain au plus tard.




Après le Tolkien, j'attaquerai le dernier livre absolu du mois avec Les Enfermés, tome 1, d'un auteur que je ne connais pas encore mais dont j'ai entendu beaucoup de bien ! De plus, cela me fera toucher à la robotique, cela fait un moment, depuis Asimov. J'ai donc hâte d'y toucher !
Après cela, je ne sais pas encore quoi attaquer, même si je vais tout faire pour avancer au mieux mon ABC Imaginaire 2019. Vu mon rythme, je vais sûrement le finir d'ici la fin de l'été, ce qui me laissera du temps pour lire ce que je veux !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires: