30 sept. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [210]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Tombé par hasard dans ma PAL, ce livre a été savouré en deux teintes : la première repose sur la langueur de la première partie, portée par des répétitions futiles et la visite de tout un autre monde ; la seconde est rythmée par la tension de la résolution et la survie agonisante. Si j'ai détesté la première partie, je retiendrais probablement la seconde, plus intéressante, portée par une plume froide et onirique. Une bonne surprise dans l'ensemble, je lirai d'autres œuvres de l'autrice avec plaisir.






Si ce livre a atterri l'an passé dans ma PAL en raison des bonnes critiques de blog partageant les mêmes goûts, j'ai là encore fait traîner sa découverte.
Pour le sortir enfin, j'ai inscrit le livre dans mon ABC Imaginaire 2019 (et ça fonctionne apparemment).
J'ai atteint la moitié en deux jours et je suis très satisfaite de ma lecture ! Autant je ne m'attendais pas à une telle narration, autant il se lit véritablement tout seul !
De plus l'autrice malmène ses personnages sans vergogne, ce que je trouve rafraîchissant ! Bref, cela sent très bon :D




Lecture commune toujours en attente.




Alors alors, puisque j'ai prévu une petite semaine à lire, je ne compte pas vous mettre tous les visuels de mes prévisions.
Au lieu de cela, je vous invite à lire mon petit article publié hier réunissant ma sélection (des petits ouvrages pour vider ma PAL au maximum). Sept titres pour les sept jours de la semaine !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ta lecture commune saura se débloquer et avancer un jour :p
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, le fameux Midnight City qui tourne...! ;)
    Je n'ai encore jamais lu de romans de Brandon Sanderson, il faudra que je me lance un jour!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Sanderson est un auteur à lire quand on est amateur de Fantasy !

      Supprimer
  4. Ce que tu dis de Veridienne me rassure parce qu'il traine moi aussi dans ma PAL depuis sa sortie en poche ><
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer