8 juin 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [241]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  
  

J'ai dévoré la fin des aventures de Pierre et Kergaël avec un plaisir sans nom. Ce n'est pas mon tome préféré, ayant plus apprécié les deux premiers tomes, mais la saga dans son ensemble a su me convaincre. Le Bâtard de Kosigan a la langue bien pendue, elle me manquera. J'ai appris avec plaisir que ce n'était qu'un premier cycle !
Contes hybrides fut un achat impulsif suite à plusieurs bons avis vus sur Livraddict. Trois novellas pour les trois genres de la SFFF, et des textes entraînants, puissants, qui portent à réflexion. Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré les idées de l'auteur. Un recueil rapide à lire qui saura pour emporter !
J'ai dévoré Les Noces de la Renarde sur la journée du samedi. C'est léger et les personnages nous emportent dans un Japon féodal ou contemporain dépaysant. Ca manque peut-être d'un petit quelque chose pour faire de cette lecture une pépite, en attendant j'ai apprécié le rapport religion et société, infime mais omniprésent. De la bonne littérature jeunesse, intelligente et instructive.
J'ai terminé la saga de La Brigade chimérique avec ce sixième tome. La saga dans son ensemble est excellente, mais les deux derniers volumes en font l'apogée. Du bon fantastique historique, avec une multitude de références qui ravira un lectorat multiple.
J'ai fini une autre saga avec Zombillenium, du moins suis-je à jour. Je suis moins convaincue par ce tome, une moitié d'intrigue, qui selon moi fait traîner la saga en longueur. J'aime toujours autant les personnages, mais le récit patine...
Les Miracles du bazar Namiya fut une lecture aussi magique que ledit bazar. J'ai adoré les personnages, leur lien, et cette touche de fantastique légère qui ravira même les réfractaires au genre. Intelligent, passionnant, excellent. Bordel, c'était trop court !






Je vais commencer tout juste cette énième lecture commune avec Anges et démons, une relecture.
J'en garde un bon souvenir même si je préférais Da Vinci Code de mémoire.
Au moins ce thriller me sortira de ma zone de confort SFFF !




Je pense que le Dan Brown va me faire toute la semaine mais, au cas où, je vous présente ma prochaine lecture ! Les Nefs de Pangée est un énième gros pavé qui traîne dans ma PAL depuis des années, il est temps de l'en sortir !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ho je suis bien contente que le Bazar ai bien marché !
    Je lirais ton avis avec plaisir :)
    J'avais bien aimé La brigade chimérique aussi, mais lu il y a longtemps xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'ambiance et la touche de fantastique, ça ne pouvait que marcher entre Namiya et moi ! :D

      Supprimer
  3. Yahou, ça, c'est une bonne semaine ! J'espère que celle qui arrive sera tout aussi bonne ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de raison qu'elle soit moins bonne ;)

      Supprimer
  4. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Anges et démons, le film est bon, donc le livre doit être très bien. Les autres je ne les connais pas, et pour ma part je lis trop lentement ça dépend toujours en ce moment je lis braise sous la cendre, long à lire, violent j'en suis à la moitié. Donc je fais pas vraiment de chronique sur les lundi, peut-être quand j'aurai plus de temps à moi. Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré le film au livre (ce qui est rare), moins de longueur :)
      Bonne lecture avec Une braise sous la cendre, je l'ai dans ma PAL mais jamais touché ^^

      Supprimer