17 mai 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [280]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



   

En début de semaine je me suis attelée à lire Grish Mère, la suite indirecte d'Anesterry, et j'ai adoré. L'autrice livre une fois de plus une fantasy politique à la structure poussée, maîtrisée. Des personnages attachants, une évolution remarquable, une intrigue palpitante, j'ai passé un excellent moment et quitter la Guilde des Epiciers et Sylve fut étonnamment éprouvant. Une lecture marquante que je conseille aux initiés du genre.
Ensuite j'ai dévoré Golden State, alors que mon avis est un peu plus mitigé. J'ai bien aimé l'enquête policière, même si je reconnais certains défauts dans les facilités liées aux déductions. J'ai apprécié l'aspect SF, avec cette brigade qui décèle et chasse le mensonge dans les moindres recoins. Une bonne réflexion sur la société, surtout américaine, mais j'ai trouvé la fin fade, sans aucun rapport. J'ai passé un bon moment mais sans plus, toutefois ma curiosité est attisée et je pense lire le premier roman traduit de l'auteur, Underground Airlines.
Enfin ! Ce tome 17 m'a conquise. Terrifiant, c'est bien le mot qui me vient en tête, assistant impuissante aux morts et à la terreur qui s'abat. Rick ne se laissera pas faire et la suite promet d'être sulfureuse, mais à quel prix ? Me voilà repartie à fond dans la série et j'ai déjà hâte d'être à dimanche prochain !






On a rejoint les beaux-parents sur la côte samedi/dimanche donc difficile de lire davantage, toutefois j'ai commencé d'une dizaine de pages Du Roi je serai l'assassin.
Je trouve ce début un peu lent mais c'est nécessaire pour comprendre le personnage, et j'ai vraiment hâte de pouvoir me poser pour en savoir plus !




Pour courir, je me suis décidée sur un roman jeunesse qui me permettrait de finir une saga : La Quête des Livres-Mondes, tome 3 - Le Livre du temps.
Très jeunesse avec un style simple et une intrigue un peu facile, mais je passe tout de même un bon moment détente.



    

Je me suis inscrite à la médiathèque et j'ai été raisonnable dans mes choix puisque je n'ai pris que deux livres : La Rose de Djam, tome 3 - Le Pôle du monde, ce qui va me permettre d'être à jour dans la saga, et Issa Elohim, une novella dans une collection vraiment intéressante, généralement pertinente dans les réflexions et thèmes proposés. Je dois également commencer Skyward, tome 1 - Vers les étoiles, la nouvelle saga SF d'un de mes auteurs préférés, en lecture commune et je vais évidemment lire le traditionnel Walking Dead, tome 18 - Lucille...




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire