20 sept. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [292]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



   

Je poursuis ma lecture des sagas avec Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 4 - La Carte des jours. La fin du troisième opus m'avait suffi et fermait parfaitement la saga, j'étais donc dégoûtée que la série se poursuive pour au moins 3 tomes. Et pourtant je ressors charmée par cette intrigue d'une autre ampleur, où le décor est directement notre monde, à notre époque. Autant dire que c'est différent, moins pessimiste.
J'ai également repris une vieille série jeunesse avec Le Noir est ma couleur, tome 2 - La Menace. Le tome un m'avait laissée dubitative, finalement j'ai bien aimé cette suite rythmée. Les personnages sont un peu plus approfondis. C'est toujours aussi simple, au moins c'est une bonne lecture légère.
J'avais hâte de reprendre un Ayerdhal et le seul que j'avais dans ma PAL était ce titre, Balade choréïale, titre qui inspire difficilement. C'est une histoire diplomatique comme seul Yal sait les faire, un périple dans une autre planète qu'on essaye d'annexer sans remettre en doute l'indépendance des autochtones. J'ai eu du mal avec la perception du temps mais ce fut une lecture riche d'émotions. Toujours le même genre d'histoires, mais toujours aussi retentissant - et glaçant.
J'ai fini la semaine sur une note légère avec un Scalzi et sa Controverse de Zara XXIII. Fable écologique rythmée, on balance entre la mignonnerie des autochtones et la dureté d'une justice que les avocats tentent de biaiser. C'est grandiose, bien foutu, drôle, attendrissant, colérique. J'ai adoré, à un poil du coup de coeur !






Je commence la semaine avec un énième titre jeunesse, Chroniques du Monde émergé, tome 2 - La Mission de Sennar.
Le début me semble long, j'espère que la suite va s'accélérer.




Toujours en pause :-(




Là encore, je compte me faire une semaine bien remplie en termes de lectures et je pense choisir ces dernières au feeling !




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire