27 sept. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [293]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



 

Semaine marquée par la fatigue étant donné qu'on n'a pas été raisonnables sur les heures de coucher, ce fut une petite semaine en terme de lectures. J'ai avancé une saga avec Chroniques du Monde émergé, tome 2 - La Mission de Sennar, que j'ai bien aimé pour son rythme effréné, ses deux intrigues parallèles et ses deux révélations. C'est un bon univers jeunesse et j'ai maintenant hâte de finir cette saga avec le troisième et dernier tome de ce cycle.
Puis j'ai avalé une petite novella avec Notre-Dame de la Mer, un bon récit sur fond de légendes bretonnes. Une histoire de famille intéressante bien que courte, j'étais aussi curieuse que l'héroïne Nellig quant à la résolution de cette malédiction. Une belle plume pour faire de cette lecture un bon moment passé dans ma Bretagne adoptive.






J'ai repris ce qui est probablement en train de devenir ma saga préférée avec Rythme de guerre, suite des Archives de Roshar.
J'ai eu du mal à remettre certains personnages - pourtant d'importance - mais c'est revenu aisément en mémoire et j'ai hâte de poursuivre plus encore l'aventure !




Bon, je l'ai avancé de quelques pages, l'envie est toujours là, faut juste que je me motive à l'ouvrir.



 

Cette semaine je dois me lancer dans une autre LC pour participer au Prix Livraddict, catégorie SF, ce sera donc Vigilance. Puis je vais honorer un SP reçu cette semaine avec Zone tampon, le nouveau roman d'Isabelle Bauthian, autrice que j'apprécie beaucoup pour sa série fantasy Les Rhéteurs.




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire