11 oct. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [294]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



  

Fin septembre, j'ai découvert Vigilance, un roman post-apocalyptique aux USA où la loi des armes et les émissions manipulatrices battent leur plein. Ce fut une lecture riche et intense, intense par son rythme et sa violence, riche pour tous les clichés qui servent la morale. J'ai énormément aimé, si bien que la collection Une heure lumière marque encore un point !
On a pris notre temps à raison de cent pages par jour, avec une grosse pause au milieu, mais on a "enfin" fini Rythme de guerre, première partie. Si j'éprouve toujours autant de plaisir à lire Sanderson et à plonger dans l'univers de Roshar, je dois reconnaître que ce tome-ci est selon moi le moins bon de la saga, avec un joli 16 tout de même. Ce fut une lecture intéressante, plaisante, mais la tension ne monte véritablement jamais si bien que je suis restée sur ma faim. Cela dit, j'enchaîne avec plaisir sur la deuxième moitié, qui va sûrement être émotionnellement éprouvante étant donné les cent dernières pages de celui-ci !
J'ai fini la semaine sur le dernier SP reçu, Zone tampon, qui s'avère un bon roman jeunesse dans un univers dystopique intelligent. L'autrice impose à ses lecteurs de réfléchir par eux-mêmes à l'image de ses personnages, avec brio. Quelques lenteurs et une plume moins poétique que d'habitude mais un roman efficace malgré tout. Une bonne découverte !






Pour honorer une LC organisée pour le Prix Livraddict, je me lance avec du retard dans L'Institut.
Je ne suis pas une fanatique de Stephen King, j'espère donc être conquise par un de ses derniers romans.




En parallèle je poursuis en LC avec ma copinaute Rythme de guerre, deuxième partie.
On vient tout juste de l'entamer donc je ne peux pas en dire grand chose, mais j'ai hâte de poursuivre l'aventure !




Entre toutes mes LC prévues, les emprunts à honorer et la prochaine vague de SP,
le pauvre est encore en pause...
J'escompte bien le finir d'ici la fin du mois mais c'est un pari risqué.




Comme je ne m'en sors pas dans toutes mes lectures, je préfère d'abord finir ce qui est commencé et j'aviserai ensuite selon le temps qu'il me reste avant la prochaine LC !




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire