24 sept. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [170]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Encore une semaine où j'ai très peu lu, par manque de vie plus que de temps je dois bien le dire.

 

Et il neigeait sur le Japon fut une lecture en demi-teinte. Si l'intrigue se lit bien et les personnages sont travaillés, le style est trop pesant et casse tout. Le fait qu'il soit court m'a permis d'en venir à bout, sinon j'aurai sûrement abandonné, malgré la beauté de la culture japonaise.
Terre de Brume, tome 1 - Le sanctuaire des dieux fut une lecture sympathique. Certes, c'est très jeunesse, c'est donc naïf et rapide. Mais y'a du rythme et les personnages sont prenants. Je ne ressors pas déçue et je pense lire la suite si j'ai l'occasion de la trouver sans avoir à l'acheter.





Je l'ai quasiment terminé, étant à 80%.
Contrairement à mon souvenir d'adolescente, je suis à fond dedans ! C'est très bon, psychologique à souhait,
avec un fil rouge ténu mais ô combien prenant. Hâte d'atteindre la fin !




Pour la petite histoire, un de mes cours en M2 Edition me conduit à devoir présenter un coup de coeur de la rentrée littéraire d'ici le 18 octobre. 
Pensant en lire un, me suis aperçue qu'il se pourrait que ça ne soit pas un coup de coeur, voire une simple excellente lecture...
Alors j'en ai pris plusieurs, en espérant tomber sur au moins une pépite. Et les voici en prévision :

   

Je pense entamer ma semaine par Frankenstein 1918. Avec un aspect Steampunk flagrant, ce livre sur fond de guerre m'a attiré dès que je suis tombée dessus en bibliothèque. Bien heureuse qu'il fasse partie de la rentrée littéraire, du coup.
J'enchaînerai sur Le dompteur d'avalanches. Tombée dessus par hasard, l'accroche le vend comme un univers d'Hayao Miyazaki. Présent dans la liste de la rentrée littéraire, il a filé direct dans mes bras.
Après ces deux grands formats, je me plongerai dans un fin poche avec Les Attracteurs de Rose Street, avec l'impression d'être de retour dans une ambiance Steampunk.
Enfin, si je suis assidue à l'exercice et que j'ai terminé tout cela, j'attaquerai le dernier Gavriel Kay : Enfants de la terre et du ciel. Mon premier de cet auteur, je compte bien le savourer !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. C'est sur que vu sa grosseur tu va le savourer le Kay :P
    Il parait que ce n'est pas son meilleur mais il faut bien commencer quelque part de toute façon :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dire que je ne l'ai pas encore lu ! Il me tarde de l'attaquer

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer