19 nov. 2022

Marathon lecture #31


C'est le même principe que le Week-end à 1000 ou que la semaine à lire, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de un livre par jour sur une semaine,
dans le but de vider sa PAL.

Ce marathon débutera ce lundi 21 novembre dès minuit jusqu'au dimanche 27, 23h59.


Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Je suis à un cheveu de la fin puisque j'en suis à la page 442/462.




Synopsis :
Dans un monde qui a vu naître et disparaître d'innombrables races et civilisations, l'empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre.
Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l'empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels.
Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D'anciennes forces terrées dans l'ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée.
Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d'un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l'échelle du temps lui-même.
Avec un enjeu de taille : la suprématie totale.

Un de plus déjà entamé, j'en suis actuellement à la page 517/628, si bien qu'il devrait être fini rapidement.
Enfin tout est relatif car j'ai le sentiment de me traîner comme une limace tellement l'intrigue est complexe.




Synopsis :
Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l’histoire de la cité, ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l’art magique de l’enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. La concurrence est rude, et les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l’idéal qu’elle représente.
C’est alors qu’une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l’enluminure mieux que personne, fasciné en outre par Sancia et ses pouvoirs. Pour survivre à cette menace et sauver ceux qu’elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l’univers, : celui des origines de l’enluminure.




Synopsis :
Ryland Grace est le seul survivant d'une expédition spatiale de la dernière chance. S'il échoue, c'est le sort de l'humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.
Mais pour l'instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu'il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu'il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.
Ryland se rend compte peu à peu qu'il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l'espace, il lui faut trouver la clé d'un mystère scientifique insondable... et combattre un fléau qui laisse présager l'extinction de notre espèce.
Alors que chaque minute compte et que des années-lumière le séparent de l'être humain le plus proche, il est seul pour relever cet incroyable défi...
Mais l'est-il vraiment ?




Synopsis :
Eugene rapporte le sabre de Michonne à Rick, et celui-ci comprend alors qu'elle a choisi de rester au sein du Commonwealth au côté de sa fille. La Gouverneuse Milton arrive à Alexandria et Rick lui fait les honneurs de la visite. Tout semble se dérouler pour le mieux, mais il semble évident que les deux leaders ne partagent pas la même vision quant à la façon de gérer leurs communautés respectives...




Synopsis :
Quatre années se sont écoulées depuis que la Machine de Nall a repoussé les Rois des profondeurs à l’autre bout de la Désolation, mais alors qu’ils font pleuvoir le feu du ciel, des forces plus sombres encore conspirent contre la république. C’est dans ce contexte troublé qu’un nouveau pouvoir émerge : un fantôme dans la lumière, qu’on surnomme la Dame lumineuse, et qui se manifeste sous forme de visions. Le culte qui la vénère prend de plus en plus d’ampleur.
Lorsque le caveau ésotérique de Corbac est profané, un objet d’une puissance terrible y est dérobé, et Galharrow et ses Ailes noires sont chargés de découvrir lequel des ennemis de Valengrad s’en est emparé.
Pour sauver la cité, Galharrow, Nenn et Tnota devront s’aventurer dans le lieu le plus retors et le plus dangereux qu’ils ont jamais visité : le cœur même de la Désolation.




Synopsis :
Un groupe de souris domestiques lutte pour survivre à un long et étrange hiver. Les humains ont disparu, le soleil se pointe rarement et une pluie froide et sombre empoisonne tout ce qu'elle touche. Les souris, qui dépendaient des humains pour se nourrir, s'accrochent obstinément à leurs vieilles habitudes, pillant les maisons abandonnées à la recherche des restes qu'elles peuvent trouver...




Synopsis :
Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent réduire en esclavage, tuer, violer, et même dévorer leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils du chef de clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Sa seule perspective d'avenir est de participer à la compétition de « l'homme-oiseau », afin de renverser l'équilibre des pouvoirs en place et de se venger. Qui du maître ou de l'esclave va remporter la bataille ? Quel enjeu pour les habitants de l'île ? Quel est le prix à payer pour la victoire ?


Je ne pense par réussir à tout lire mais je vais faire de mon mieux pour en liquider le maximum !


Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !


Lundi

- 20 pages de Harry Potter, tome 3 - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling
Quel plaisir de replonger dans ce scénario ! Malgré quelques petites faiblesses dans la crédibilité de certaines réactions, je ressors toujours aussi conquise par cet univers enchanteur.
Le plaisir est d'autant plus grand que mon niveau en anglais s'est amélioré au fil de la lecture !

- 111 pages du Livre des Martyrs, tome 1 - Les Jardins de la Lune de Steven Erikson
Une lecture exigeante, c'est bien ce que je retiendrai de ce premier tome. Autant dire que je ne recommande pas la saga à un novice en fantasy.
Difficile de se repérer dans la multitude de personnages, leur positionnement politique et géographique.
Je crois que le mieux est de se laisser aller dans l'intrigue sans trop forcer, mais bien concentré, et attendre de voir comment les choses évoluent.
Y'a de bonnes idées autrement et je suis curieuse sur la suite, je ne compte pas m'arrêter à ce premier opus.


131/2290 | 2/8,
Petit départ mais c'était prévu, sachant que Le Livre des Martyrs est exigeant dans le contenu avec une maquette serrée.
Ca devrait aller bien mieux demain ! Et puis en qualité c'est pas mal pour un premier jour, je suis donc satisfaite :)


Mardi

- 45 pages de Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Ecologie et Folie tecnhologique de Collectif
Très bonne première nouvelle avec D'amour et d'acier, j'ai tout aimé, de l'intrigue à l'univers.
Le Steampunk sert très bien le propos et la plume est un petit bijou à découvrir et redécouvrir !
Quelques petits défauts, mais j'en garderai un excellent souvenir et l'envie de creuser la bibliographie.

- 117 pages des Maîtres enlumineurs, tome 2 - Le Retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
Un très bon début et des frissons de plaisir au fait de replonger dans cet univers.
Heureuse de retrouver les personnages et d'avoir très rapidement une intrigue à se mettre sous la dent !
Je sens que ce gros pavé ne va pas faire long feu...

- 19 pages de Projet dernière chance d'Andy Weir
Je trouve le début bof bof. Déjà y'a des changements de ton dans la narration, un coup c'est métaphorique, un coup c'est grossier,
ça ne me plaît pas vraiment. Je sais que ce n'est que le début mais pour le moment je trouve ça creux à souhait...


312/2290 | 2/8,
Encore une petite journée mais c'était prévu puisque je suis allée me balader en forêt avec une amie.
Cela dit j'ai énormément adoré mes lectures et je prends plaisir à me plonger dans mes différentes lectures, ce qui est le principal.


Mercredi

- 22 pages de Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Ecologie et Folie tecnhologique de Collectif
Beautés offre un message un peu moins subtil de notre façon de traiter l'écologie, entre la superficialité et le naturel de la nature.
J'ai malgré tout aimé le fond récit, qui en profite pour traiter le sujet ô combien important de notre acceptation, de notre beauté au naturel.
C'était ma première découverte de cette autrice et j'ai bien aimé ses idées, même si j'ai trouvé la plume un peu simple, neutre.

- 251 pages des Maîtres enlumineurs, tome 2 - Le Retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
Toujours un plaisir de poursuivre ma lecture dans cet univers et ce système de magie original. On en apprend d'ailleurs bien plus sur la complexité de ce dernier, ce qui me ravit. Un peu d'humour et beaucoup de tension, tout ce qui m'amène à dévorer ce pavé !

- ...
...


.../2290 | .../8,
...


Jeudi

- ...
...

- ...
...


.../2290 | .../8,
...


Vendredi

- ...
...

- ...
...


.../2290 | .../8,
...


Samedi

- ...
...

- ...
...


.../2290 | .../8,
...


Dimanche

- ...
...

- ...
...


.../2290 | .../8,
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire