24 juil. 2016

La Bafouille de l'été !



Hello Hello ! o/

Bon, je sais, presque un mois que je n'ai rien pondu sur mon petit espace, ça ne signifie pas pour autant que je vous oublie ou encore que je vais abandonner mon blog. Loin de là !

En réalité, je suis en stage dans une ville autre que cella où j'habite. Je n'ai pas de connexion, je voyage donc sans ordinateur, sans moyen d'écrire et à peine le temps (ou l'envie de lire). Parce que oui, avant mon stage, je fus plongée dans une sombre période où j'ouvrais difficilement un livre dans la journée, voire ne pas l'ouvrir du tout. Grosse panne littéraire, qui a commencé mi-juin et qui se poursuit encore aujourd'hui. Paradoxalement, je travaille dans une librairie mais je n'arrive pas à me plonger dans un livre... C'est ballot, non ?

Bref, n'étant pas dans une période de lectures, j'ai décidé de mettre mon blog en "stand by" le temps que ça me revienne. Les guillemets sont simplement là pour que je puisse mettre les poins sur les i x)
--> Je vais continuer d'écrire mes chroniques au fur et à mesure de mon peu de lecture MAIS je ne publierai pas les rendez-vous comme le C'est lundi que lisez-vous ? ou le Book Jar, tout simplement parce que je vais lire au gré de mes envies, pour le peu que j'ai envie. Pour vous dire, j'ai trois chroniques en attente d'écriture et pas du tout l'envie de m'y mettre, surtout que j'ai eu deux déceptions...


Autre paradoxe, je lis peu mais j'achète beaucooouuuuppp ! Travaillant dans une librairie, j'ai le droit à -30% sur mes achats, ce qui est très mauvais pour ma grosse PAL. J'ai déjà acheté :

 


 




Ca en fait de belles lectures, vous ne trouvez pas ? XD
Et ce n'est pas fini, je compte acheter tous les intégrales de L'Assassin Royal, du Soldat Chaman
et des Aventuriers de la Mer + les deux premiers tomes des Archives de Roshar de Brandon Sanderson et peut-être d'autres livres encore, selon l'état de mon compte en banque (et je ne parle même pas de mes livres de cours pour la L3 x) ).



J'espère de tout coeur que l'envie de lire va revenir. Je ne cache pas que j'ai le droit de feuilleter les livres pendant le service s'il n'y a personne dans les rayons, c'est-à-dire environ deux heures par jour, ce qui laisse pas mal de temps pour avancer. Je pense qu'en relisant progressivement sans me prendre la tête à tenir des impératifs de lecture (une PALM / des LC / des marathons), cela ira mieux. Ceci dit, je suis encore inscrite dans des LC que je compte honorer et je me referai des marathons lectures de temps en temps pour égayer mes week-end.


Voilà, c'était une bafouille pour vous expliquer le vide d'un mois sur mon blog. Rien de trop grave et, comme je l'ai déjà dit, je compte reprendre le tout sérieusement en septembre. Pour le moment, je m'occuperai seulement des chroniques !

Bonnes vacances à tous et prenez bien du plaisir dans vos lectures, c'est tout ce qui compte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire