31 juil. 2016

Beautiful Idols, tome 1 - Rivalité




Tout le monde veut devenir quelqu’un Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné. Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin. Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges ?



Je tiens tout d’abord à remercier la plateforme NetGalley et les éditions Mosaïc pour ce partenariat.

Je vais faire simple, j'ai abandonné ce livre… Le synopsis le vendait bien, révélant suffisamment sur les personnages tout en restant mystérieux sur l'intrigue.

Le défaut majeur de ce roman est que le récit est trop long à se lancer. Oui, on découvre les personnages, oui il est important de décrire le milieu avant d'évoluer sérieusement dedans. Mais au bout de cent pages, ne pas voir l'intrigue décoller m'a coupé les ailes et je me trainais considérablement dans cette lecture, ce qui a induit mon choix de l'abandonner sans même atteindre la moitié.
Pour tout vous dire, et sans vouloir être vexante, je pense que ce livre est destiné aux jeunes filles rêvant de consécration que pour de réels fans de polar jeunesse. Je n'étais donc pas le public visé, ce qui me fait regretter de l'avoir sélectionné comme service presse (désolée à la maison d'édition…).

Les personnages sont assez diverses, tant par leur caractère que par leur objectif.
Layla a la personnalité que j'ai le plus apprécié. Indépendante et combattive, elle a la soif de parvenir à ses fins par n'importe quel moyen du moment qu'il soit intègre.
Madison m'est apparu comme une pimbêche, le genre de filles qu'on a envie de baffer si elle s'approche de trop près. Contrairement à Layla, elle serait prête a n'importe quoi pour atteindre l'avant du podium et c'est un comportement des plus rédhibitoires…
Quant à Tom, il a tout de la bonne poire tombée là pour concrétiser son souhait de se faire remarquer par son père. On oublie donc le rêve de gloire, ce qui le rend tout aussi sympathique.

Le style est basique, sans prise de tête, idéal pour une lecture de vacances et adapté a un public d'âge moyen. Ne cherchez pas les belles tournures de phrases ou les enjolivements, ils seront proscrits de cette lecture, la rendant fade à mes yeux.



Une nouvelle lecture décevante pour un roman qui promettait bien des surprises. La plume est aussi fade que l'intrigue met trop de temps à venir. Et les personnages ne sont pas taillés pour être unique ou original, n'égayant pas ce roman jeunesse d'un peu de couleur. Je ne le conseille qu'aux jeunes filles habituées à ce genre de lecture.




Les autres titres de la saga :
1. Rivalité
2. Blacklist
- saga en cours -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire