12 août 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [206]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Le Héros des Siècles clôt la trilogie Fils-des-Brumes avec brio. Si je reconnais qu'il y a quelques longueurs, c'est pour faire ressortir la lenteur des rouages politiques et l'importance de la diplomatie. Les rebondissements sont nombreux et les cent dernières pages se croquent sans faim. Je ne m'attendais pas du tout à cela, comme quoi l'auteur a bien baladé pendant tout ce temps. Les personnages me manqueront, indéniablement.
Je suis passée totalement à côté de Helstrid. Autant j'ai adoré la plume, j'ai compris les deux dernières pages, autant le reste ne sert justement que cette fin brutale. C'est glaçant, je le concède, mais j'en attendais plus.
J'avais déjà écouté L'Appel de Cthulhu l'année dernière mais mon inattention et mon moi rêveur m'ont empêchée de savourer réellement le récit. Percutant avec ces illustrations, j'ai adoré le style d'écriture de Lovecraft, glaçant, bien plus horrifique que les dessins en eux-mêmes - même si ces derniers sont forts pour visualiser les moments clés et autres détails.






A peine fini Le Héros des Siècles que je replonge dans un autre univers de l'auteur.
Je l'ai commencé de ce matin, je ne peux donc développer plus, si ce n'est que le prologue et le premier chapitre développent une magie intéressante.




Je vais passer la semaine, voire plus, sur ma lecture en cours donc je ne prévois rien d'autre :D


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de ta surprise sur la saga Fils-des-brumes, c'est un titre que j'ai adoré.
    Et chapeau d'oser enchainer avec Roshar, je ne m'y suis pas encore risquée ><
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ce n'est pas un grand risque que d'enchaîner plusieurs Sanderson, c'est toujours un petit succès ;)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas mais belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Un point qui m'a bien plu sur Roshar (mais qui peut en dérouter certains qui n'aiment pas rester dans le flou trop longtemps) est le fait que sur tout le premier tome on n'a absolument aucune explication sur la magie et comment elle marche vraiment.
    En fait tout ça arrive dans le second qui est totalement centré sur ce thème et qui d'un coup éclaire bien l'ensemble.

    J'espère que ça te plaira en tout cas :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Roshar, je crois que je me situe entre les deux : j'avais envie d'avoir des explications sur la magie, mais en même temps j'étais capable de pleinement apprécier le livre en restant dans le flou ^^

      Supprimer
  5. Il faut absolument que je découvre ce fameux Sanderson !
    Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer