9 août 2019

Marathon lecture #16




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'envie de chacun)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais finir ma lecture en cours, liquider deux petits livre
et commencer un pavé pour une lecture commune. Je vais tenter le 1000 pages, sans pression.

En gros, si je n'y arrive pas, je m'en fous =D

Ce marathon débutera ce vendredi 09 août dès 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.





Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître.
Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.


J'en suis actuellement à 492/998 pages (49 %).





Synopsis :
Certains mondes ne sont pas faits pour l’humanité : Helstrid est de ceux-là. Des températures de -150 °C ; des vents de 200 km/h ; une atmosphère toxique. Pourtant, la Compagnie tient à exploiter ses énormes ressources en minerai, appâtant les volontaires à l’exil à grand renfort de gains conséquents. Des hommes et des femmes à l’image de Vic, qui supervise le travail de prospection et d’exploitation des machines. Un job comme un autre, finalement, et qui vaut toujours mieux que d’affronter son passé laissé sur Terre… Jusqu’à ce que le porion soit contraint d’accompagner un convoi chargé de ravitailler un avant-poste à plusieurs centaines de kilomètres de la base principale. Un trajet dangereux, mais les IA sont là pour veiller à la bonne marche des véhicules suréquipés et à la protection du seul humain embarqué. Dans pareilles conditions, tout ne peut que se passer au mieux…




Synopsis :
Au fond de l'océan, dans la cité maléfique de R'lyeh, l'infâme Cthulhu sommeille en attendant d'imposer son règne sur la terre, tandis que ses disciples préparent son retour. La malédiction qui s'abattit sur Sarnath. Les créatures étrangers qui peuplaient l'antique cité ont été massacrées par les nouveaux arrivants.
Leur vengeance sera terrible.



Synopsis :
Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.





Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi

- ... Oopsie !

0/1000, j'étais tellement fatiguée ce vendredi soir que j'ai préféré me poser, mais pas à lire.
Le challenge part mal et je n'ai déjà plus l'espoir de réussir.


Samedi

- 300 pages de Fils-des-Brumes, tome 3 - Héros des Siècles de Brandon Sanderson (49 % à 79 %).

300/1000, je suis tellement fatiguée que je n'ai juste pas envie de lire.
J'ai préféré jouer avec un ami, ce qui est tout aussi bien.


Dimanche 

- 206 pages de Fils-des-Brumes, tome 3 - Héros des Siècles de Brandon Sanderson (79 % jusqu'à la fin).
Retrouvez mon avis détaillé ici !

- 116 pages de Helstrid de Christian Léourier (1 % jusqu'à la fin).
Retrouvez mon avis détaille ici !

- 64 pages de L'Appel de Cthulhu de H. P. Lovecraft et François Baranger (1 % jusqu'à la fin).
Retrouvez mon avis détaillé ici !

686/1000, j'aurai lu tout mon dimanche soir, j'aurai probablement réussi.
Je me répète, mais j'étais bien trop fatiguée pour lire, je suis donc fière de moi,
même si je suis légèrement frustrée de pas avoir réussi.

4 commentaires:

  1. 686 pages en étant fatiguée, tu peux être fière c'est sûr ! Bravo ! :)
    Et puis boucler 3 livres dans le weekend est déjà satisfaisant en soi \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du recul, tfaçon, je me disais que je préfère la qualité à la quantité :D Mais merci, c'est gentil ! =)

      Supprimer
  2. C'est déjà super tout ce que tu as lu, bravo bravo !!!!
    Que des titres intrigants, hâte de lire tes avis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart était vachement bien, je t'invite vraiment à y jeter un oeil ;)

      Supprimer