23 déc. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [221]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai terminé La Passe-miroir, tome 4 - La Tempête des échos en milieu de semaine. Malgré un début difficile, j'ai finalement réussi à retrouver mon attachement pour la plume et les personnages et mon amour pour cet univers original. Si j'aurais d'ailleurs voulu plus d'approfondissement de celui-ci au travers de d'autres arches, les révélations m'ont suffi et ce qu'il advient à chacun me convient. Une bonne fin de saga et une bonne saga en général !
J'ai terminé aussi Katana, tome 2 - Dragon noir. Il n'aura pas fait long feu, l'ayant mangé sur deux jours (ça aurait pu être en quelques heures si je n'étais pas crevée en ce moment...). J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si je reproche à ce second tome les mêmes défauts qu'au premier : trop de facilités, un manque de développement des personnages et une émotion qui a du mal à passer. J'ai passé un bon moment, mais mon plaisir de lectrice s'est arrêté là.






Nouvel SP obtenu la semaine passée, j'ai peu tardé à l'entamer, me rappelant l'état dans lequel j'ai fini le volume précédent.
J'ai très peu avancé pour le moment et ne peux donc en dire grand chose.
Il me prendra certainement toutes les vacances pour en venir à bout, ou au moins une grosse partie !




Entre le début des nouveaux challenges et mes envies du moment, je n'ai pas envie de me prévoir quelque chose et pense le faire au feeling ;)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. très bonne semaine de lecture, ton récap me fait penser qu'il serait temps que je lise le tome 2 de la passe-miroirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu toute la saga et le deuxième tome est mon préféré !

      Supprimer
  2. La faucheuse me fait très envie
    Je te souhaite une belle semaine de lectures et de belles fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne saga jeune adulte, en dehors du dernier tome qui ne m'a pas du tout convaincue...

      Supprimer