24 févr. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [228]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Lyonesse, tome 2 - La Perle verte fut une déception. Entre intrigue politique qui ne décolle pas et des personnages toujours aussi distants, je n'ai pas du tout retrouvé la magie du premier volume et j'ai franchement eu du mal à le finir sans sauter les longues descriptions. J'aime bien l'ambiance et l'univers mais mon intérêt s'arrête là.
La Quête des Livres-Mondes, tome 2 - Le Livre des Lieux fut lui aussi une déception. J'ai relevé quelques défauts scénaristiques et les personnages m'ont agacée à de multiples reprises en raison du triangle amoureux et du copain bouffon. Il se passe finalement peu de choses et la fin n'est pas une surprise. Je lirai le troisième tome pour avoir le fin mot, mais je regrette de ne pas avoir lu cette saga dans l'adolescence, là où j'avais bien aimé le premier volume.
Cuits à point fut une lecture rapide. Plume simple, efficace, et une intrigue sans complexité, j'ai davantage eu l'impression de naviguer dans un livre dédié à la jeunesse, non pas dans un livre pour adulte. Tout est simple et si intrigue il y a, je ne considère pas qu'il y ait énormément d'action. J'ai bien aimé pour le côté divertissant, mais je trouve qu'il manque certains ingrédients de taille pour faire de cette lecture un moment mémorable...






Je n'ai pas eu le temps d'avancer dans cette lecture depuis quelques semaines, ayant commencé un travail qui me prend tout mon temps.




J'attaque tout juste ce livre pour une lecture commune,
je ne peux donc pas en dire grand chose si ce n'est que le premier tome m'avait laissé un très bon souvenir.




Depuis le temps que je dois l'attaquer, j'espère enfin me poser pour avancer et me mettre à jour dans la saga Chronique du tueur de roi ! La Peur du Sage, deuxième partie est donc le troisième et dernier tome sorti en français et en anglais, pour une saga pour le moment coup de cœur !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. De la bonne fantasy par ici, malgré quelques déceptions :)
    En espérant que les suivants soient plus à ton gout !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enchaîné les déceptions, oui, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, les bonnes lectures sont déjà là ;)
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Oh dommage ces déceptions. Cuits à point continue cependant à m'intriguer. Et il faut vraiment que je sorte Le nom du vent de ma PAL !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boh, Cuits à point est une déception parce que j'attendais quelque chose de plus mature, mais cela reste une bonne lecture divertissante
      Le Nom du vent ( ♥ ) est pour moi une des meilleures sagas de fantasy écrite par un auteur étranger ;) A lire absolument !

      Supprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer