22 oct. 2017

Book Haul - Septembre 2017



Sous l'assaut de mes achats compulsifs, des quelques SP et de petits emprunts,
il est temps de créer un petit rendez-vous pour recenser tout ça et, qui sait, vous donner envie de nouvelles rencontres.





Il faut reconnaître que septembre fut placé sous le mois de la sagesse. Pas besoin d'évoquer la panne lecture qui m'ennivre depuis des lustres comme raison à cette baisse de régime, mais on peut dire que c'est bien le seul effet positif... On ne lit pas, bah on traîne pas en librairie !
Je fus contente que mes craquages aient été pour une collection que j'adore, à savoir Hélios. Je ne cesserai jamais d'en vanter la qualité, tant sur la forme que sur le contenu ! 

La geste du sixième royaume m'a toujours tenté depuis sa sortie, je me devais donc de l'avoir dans ma bibliothèque à un moment ou à un autre. J'ai profité d'un chèque culture pour l'acquérir et depuis il trône dans ma petit biblio d'étudiante en me faisant de l'oeil chaque fois que je passe devant. 
♦ Là, je peux remercier mon homme pour ce cadeau pas prévu du tout mais ô combien plaisant (même si j'ai fait la tronche sur le moment, pour préserver les cheveux de son banquier XD) ! Un Ayerdhal, pfiou... Bref, Consciences virtuelles n'est pas un titre très vendeur, mais c'est Yal, je sais que ça sera une petite claque quoiqu'il arrive. Et vu que le bouquin ne fait que 150 pages, il sera vite avalé ! 


♥ J'ai hésité à l'inscrire ici mais après tout il m'a fallu l'acheter alors... Voici le recueil de nouvelles à lire pour l'anglais (en VO, donc), à savoir Dance oh the Happy Shades, qui ne m'évoque strictement rien si ce n'est de l'ennui. Je le grignote à petite dose, une nouvelle par semaine (selon la demande de la prof), ce n'est pas jojo mais je comprends plus ou moins le propos de l'auteure, c'est toujours mieux que de s'ennuyer sans rien comprendre. Par contre, l'éditeur (Vintage) aurait pu faire un effort sur la couverture, qui ne donne franchement pas envie d'ouvrir le bouquin !




Entre déménagement, reprise des cours et panne lecture,
il était impensable que j'emprunte des livres au cours de septembre...




   

Etonnant de se dire que j'ai tant de partenariats (ebooks) malgré ma panne lecture. Que voulez-vous, je ne sais pas être sage, je suis faible, je ne peux pas résister...

Les 7 de Babylone, tome 1 - La mémoire des anciens m'a d'emblée frappée dans l'oeil. Pour être franche, j'avais déjà imaginé un scénario plus ou moins identique à l'époque où j'écrivais un manuscrit par jour (j'exagère à peine), j'étais donc curieuse de voir ce que l'auteur - inconnu au bataillon avant que ce livre me tombe entre les mains - ferait de ce potentiel.
♦ Ah ! Godblind, tome 1... La couverture est juste splendide, et c'est dans ces moments-là qu'on regrette d'avoir un part' numérique et non pas papier... Bref, j'avais lu quelques avis plutôt positifs juste avant de croiser sa route sur Netgalley, je n'ai donc pas trop hésité en tombant dessus. J'espère que, pour la Fantasy, il sera à la hauteur de mes attentes !
Le Magie de Paris, tome 1 - Le coeur et le sabre est écrit par un auteur qui gagne en renommé ces derniers temps. Ce sera ma première lecture de ce dernier, autant dire que j'ai beaucoup d'attentes !
♠ Je me suis laissée tenter par The Kricket Series, tome 2 - Une mer d'étoiles car je me souvenais bien du premier, notamment que j'avais particulièrement apprécié la romance discrète, qui n'entache pas la toile de Fantasy. Un bon point que j'espère retrouver dans la suite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire