23 oct. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [136]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Je fus contente d'avoir découvert Les 7 de Babylone, tome 1 - La mémoire des anciens ! Pour une lecture jeunesse, ce fut vraiment bien rythmé, avec des personnages attachants, une intrigue originale et une action retentissante. La plume nous tire vers la fin sans heurt, il se dévore d'une traite.
Je fus également contente d'avoir ouvert Le Langage de la nuit, qui m'a permis de découvrir Ursula Le Guin (j'ai terriblement envie de la lire à présent !) et sa pensée quant aux genres dans lequel elle écrit en rapport avec la société. Vraiment très intéressant !





Je n'ai pas vraiment avancé dans ce pavé, entre les lectures d'études et d'autres impératifs je n'ai pas pu prendre le temps de l'ouvrir. Et je pense qu'il sera en pause un bout de temps...


Je viens tout juste de commencer ce premier opus. J'ai peu avancé mais le début semble prometteur, avec du rythme et un style d'écriture sympa. J'ai hâte d'en apprendre plus pour le moment !




  

Une petite envie de changements pour la semaine à venir, je délaisse le coin roman pour l'univers des nouvelles, avec La peur qui rôde de Lovecraft, un auteur connu qu'il me tarde de découvrir.
J'enchaînerai ensuite, toujours dans les nouvelles, sur L'effet Churten. J'avais prévenu que je voulais découvrir plus amplement du Le Guin, et j'ai emprunté ce petit recueil dans la foulée. Il sera probablement vite plié !
Et si j'en veux encore, je retournerai dans mon ouragan de SP pour une Fantasy romance cette fois-ci, avec The Kricket Series, tome 2 - Une mer d'étoiles

Beaucoup de choses prévues, je ne sais si j'aurai le temps ou la foi de tout lire mais je l'espère secrètement !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

16 commentaires:

  1. C'est sur que niveau pavé c'est pas mal Elantris mais très sympa j'avais trouvé ^^
    La magie de Paris par contre c'est très rapide à lire =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, on a l'impression de ne pas avancer ^^ Et encore, c'est pas le pire du genre ;) J'avance pas en ce moment mais le début était pas trop mal, j'aimais bien l'univers même si j'avais du mal à m'y retrouver.
      Oui, il fut dévoré en une matinée ^^
      Belle semaine à toi aussi =)

      Supprimer
  2. les 7 de babylone est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un agréable moment avec ce livre, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. quel programme!
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je chasse ma panne lecture à grands coups de balai, c'est pour ça XD
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Sanderson <3
    La magie de Paris fait bien envie :)
    Bonne semaine livresque Mana ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! :D
      C'était très sympathique à lire, léger en entraînant. Après, l'intrigue n'est pas hyper originale mais les persos sont attachants donc ça rattrape :)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer