15 nov. 2017

The Kricket Series, tome 2 - Une mer d'étoiles



         Embarquée malgré elle sur la planète Éthar, au fin fond de l’espace, Kricket se rend à présent compte que le don héréditaire qui lui permet de prédire l’avenir fait d’elle un atout très recherché… et le déclencheur d’une guerre sans merci entre les Alameeda et les Rafe, les clans rivaux auxquels appartenaient ses parents, deux amants maudits.
D’après la prophétie alameeda, l’une de ces Maisons est destinée à régner en Maître, tandis que l’autre sera complètement anéantie – et le don de prémonition de Kricket pourra faire pencher la balance.
Traquée à la fois par les Maisons Rafe et Alameeda, Kricket trouve refuge dans les bras de Trey, son garde du corps étharien. Mais les visions inquiétantes qu’elle a du futur la troublent profondément : son don lui permettra-t-il de réécrire l’avenir ou son destin est-il aussi immuable que les étoiles ?


     Je tiens tout d'abord à remercier la plateforme NetGalley et les éditions AmazonCrossing pour ce partenariat.

Pourquoi ce livre ? Parce que le premier Sous d'autres étoiles avait été une bonne surprise, mêlant Fantasy à la Romance avec un dosage fort bien reparti.

Malheureusement je n'ai pas retrouvé ce mélange ici, si bien que j'ai tout bonnement abandonné le livre au bout de 30%.

L'intrigue n'avance pas. L'héroïne Kricket s'embourbe dans les conflits entre les différents états sans parvenir à s'en dépêtrer mais le plus long concerne encore la romance. On sent venir le triangle (voire le carré…) amoureux à plein nez, au détriment de la richesse et de la complexité de l'univers. Au bout de 30%, il ne se passait encore rien de transcendant alors que l'intrigue politique était pleine de promesses. Bah non, on préfère focaliser le regard sur la dépendance de Kricket vis-à-vis de Trey, alors que celui-ci est un soldat renommé, qui devrait donc penser un peu plus à sa sécurité qu'à ses lèvres.

Vous l'aurez compris, les personnages m'ont autant énervé que l'intrigue inexistante. Y'avait pourtant du potentiel en eux, le couple ne semblait pas aussi niais que dans les autres livres du genre. Déception.


     Vous l'aurez compris, je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome. J'avais compris que celui-ci serait plus axé romance mais je ne pensais pas que ce serait au détriment de l'intrigue politique. C'est donc un abandon pour moi, et sans regret.





Les autres titres de la saga :
2. Une mer d'étoiles
- saga en cours -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire