28 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [132]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Ma semaine fut énorme, et je dois dire que je suis épatée par ma prouesse. Trois livre 3/4 dévorés sur sept jours, voilà bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Je savoure, ma PAL apprécie, tout le monde est content XD

J'ai donc commencé par l'accrocheur Chaos, tome 1 - Ceux qui n'oublient pas, un livre de science-fiction qui apporte un tout autre regard sur l'univers zombi. C'est très lent mais du coup très immersif, l'ambiance est pesante et le lecteur assiste en témoin involontaire à la "décomposition" de l'humanité. Captivant.
Dans un genre tout autre, je n'aurai fait qu'une bouchée de Chaman. Dur, percutant, parfois cinglant, mais aussi un rappel de ce qu'était la société américaine et ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Je vous recommande chaudement cet auteur !


 
dernière chronique à venir

L'Oeil du Dragon, tome 1 - Vulcain fut en revanche une petite déception. Je me préparais au genre Jeunesse, mais ici tout bascule trop rapidement, sans véritable but derrière. Je lirai probablement la suite puisque les livres sont courts, mais ce sera sans plus (et pas tout de suite).
Enfin, j'ai terminé hier Au coeur du silence. Je dois dire que si la première moitié fut intrigante, accrocheuse, et mes parents savent combien j'ai eu du mal à décrocher de ma liseuse, je fus énormément déçue par une seconde partie morne, avec une fin prévisible (j'avais compris à 50% du livre).



  

Voilà trois ans que je dois lire POD pour le challenge ABC Imaginaire, ce sera cette année chose faite. Je vous avouerai qu'en relisant le résumé y'a de cela deux semaines, j'étais plus franchement emballée par ce qu'il promettait. Il ne fait heureusement que 334 pages, il devrait donc être liquidé rapidement ! Et si je l'ai commencé de quelques pages, c'est bien peu pour en parler davantage ;-)




 

Si je finis rapidement POD, je prévois une autre courte lecture dans un tout autre genre avec Prince captif, tome 1 - L'esclave. considéré comme de la Fantasy romance. Ouais, j'essaye de varier les genres pour ne pas me lasser. J'ai vu que le livre partageait sur la blogosphère, je pars donc avec une appréhension, sans lui enlever sa chance.

Puis j'entamerai un énième pavé (ça aura été l'année, pfiou !) à partir du 1er septembre avec Les Rois-Dragons, choisi par Ratkiller pour le challenge Pioche dans ma PAL. Le saligot m'a choisi deux intégrales à lire, je vais donc m'y coller rapidement pour liquider ça sans pression (faut tout finir avant le 31 octobre et y'a la reprise des cours XD). Mais je suis sûre que je vais aimer ! ♥



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires: