19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [123]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  


Il faut croire que le Dieu de la lecture est avez moi depuis maintenant deux semaines. Entre deux lectures excellentes et une acceptable, on ne peut pas dire que je ne revis pas entre les pages ! J'aurai donc lu trois livres, les deux derniers ayant été commencés samedi et les trois finis en deux jours. Eh oui, j'ai cartonné à lire 800 pages en deux jours... Miam miam !

J'ai avalé et savouré Azilis, tome 2 - La nuit de l'enchanteur. Malgré un début difficile car le contexte religieux ne m'intéressait pas, je fus une fois de plus comblée par la grandeur d'âme d'Azilis, par le mystère auréolant Myrddin, par la douleur de Kian et les sales caractères d'un roi et son sénéchal. Epicez le tout par un contexte historique marquant, saupoudrez l'univers d'une magie druidique, et vous obtenez un excellent tome jeunesse !
J'ai également dévoré Qui es-tu Alaska ?, duquel je ressors mitigée, avec une légère pointe tournée vers le positif. Je ne m'attendais pas à ça, surtout dans le style de l'auteur. C'est à la fois très mature et très enfantin. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, que j'ai détesté... Et pour autant, je sais que je lirai d'autres œuvres de Green si j'en ai l'occasion !
Et enfin j'ai également dévoré sur une soirée A comme Association, tome 6 - Ce qui dort dans la nuit, Je ne sais plus quoi vous dire pour vendre cette saga. De l'aventure, des rebondissements, une tension croissante... Foncez !



  
 

Toujours en LC avec Ratkiller sur Silo, on n'a pas avancé cette semaine (enfin lui si, mais le petit filou a oublié de me le dire et il a pris tellement peu d'avance que je le lui laisse volontiers XD)



En parallèle, j'ai débuté Lum'en, dans le cadre d'un challenge en binôme.
J'en suis à  22%, je dois dire que c'est à la fois intéressant et dur. C'est ce que je qualifie de SF complexe,
faut prendre le temps de mûrir toutes les informations qu'on nous donne. Mon rythme va être ralenti !





   

Il avait été question de cette LC avec Julie du Boudoir de Juliie y'a de cela quelques semaines, il est prévu cette semaine de remettre le pied à l'étrier avec le deuxième et dernier tome des Récits du Vieux Royaumes avec Janua vera Gagner la guerre (merci Lianne pour la correction !), un beau petit pavé de 900 pages. Autant dire qu'on va le savourer !

Je suis également embarquée dans une LC sur l'intégrale de la célèbre saga L'Assassin royal (entrecoupés des Aventuriers de la Mer pour cette LC) de Robin Hobb. Beaucoup de LC ? Que nenni, y'en a jamais trop, surtout quand c'est pour sortir des sacrés pavés de sa bibliothèque ! Je dois donc attaquer le premier tome (je suis en retard d'un petit mois) et le second dans la foulée (si le premier  ne m'a pas (encore) rebuté !).

J'ai trouvé La vérité sur Alice en bibliothèque et comme il fait parti de ma liste de l'ABC Challenge, je l'ai pris les yeux fermés. 200 pages en attendant devant les salles ou dans le train, elles devraient être vite avalées !

Et enfin, une dernière LC (comment ça, encore ? Ce n'est que la 5e en cours !) sur Harry Potter et l'enfant maudit, que je crains par-dessus tout mais que je lirai quand même... En LC, ça motive !




Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de continuer Azilis, j'avais bien aimé le premier tome.

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hormis les cinquante premières pages, le second tome est dans la même lignée alors si tu as bien aimé le premier, je ne peux que te le conseiller vivement ! :)
      Belle semaine livresque à toi =)

      Supprimer
  2. Et bien, tu auras du boulot rien que pour Gagner la guerre (tu t'es trompé d'ailleurs dans ton texte xD), l'assassin royal se lit rapidement à coté ^^ (par contre si le premier tome est un tome qui correspond au tome VO le second a été coupé en deux, et du coup tu va t'arrêter au milieu du second tome VO, ce qui est un peu bizarre mais bon xD)

    Belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha, merci de m'avoir signalé l'erreur ! XD

      On va y aller en douceur pour gagner la guerre, j'ai bien envie de prendre mon temps ;)
      Alors, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour l'Assassin Royal. Je les ai en intégrale, chacun regroupe trois tomes donc je ne pense pas que ça va couper en plein milieu... Ce serait idiot, en tout cas !
      Belle semaine livresque à toi aussi ! =)

      Supprimer
  3. Aaaah, bien bien bien tout ça !! :DDD
    ça fait plaisir à lire!! ♥

    Déguste bien Lum'en, et je suis archi-prête pour Gagner la guerre !! Trop excité à l'idée de retrouver Benvenuto ! :D ♥

    Je t'embrasse fort, et te souhaite une belle semaine Mana, et pis pssst... Bravo pour ta licence !!!! :* ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ! :D

      Ahah, Lum'en était assez spécial. Style très détaché, sans émotion, mais un fil rouge très intéressant ! :)
      Benvenuto, pfiou, j'ai hâte aussi ! Il me tarde d'en découvrir plus sur cet univers !

      Merci, c'est très gentil ! :D Il me tardait de l'avoir, un poids en moins XD
      Belle semaine à toi ! ♥

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer