12 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [122]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


  

La semaine passée fut de nouveau une excellente semaine, tant sur le plan personnel qu'au niveau de mes lectures. Dans ma grande bonté, je vous fais cadeau du premier pour passer directement au second, mouhaha !
J'ai donc terminée le recueil Gentlemen mécaniques. Si certaines nouvelles me furent totalement troubles et opaques sur le plan formel comme dans le contenu, je fus tout simplement conquise par certaines autres, dont la poésie et la réflexion me suivent encore aujourd'hui !
J'ai également dévoré Le Bâtard de Kosigan, tome 1 - L'Ombre du pouvoir, une pépite de la Fantasy médiévale, pile poile comme je les aime ! On oscille entre réalités et mythes, l'ensemble porté par une plume rythmée. et le caractère du Bâtard est parfait ! Pas un coup de coeur mais presque !
Et enfin j'ai également dévoré A comme Association, tome 5 - Là où les mots n'existent pas, un livre magnifique par le renouvellement de son hommage et qui ne perd rien en action et émotions. J'ai simplement détesté le fait que Jasper se remette trop rapidement de ses émotions... Sinon, une bonne lecture doudou ! 



  
 

J'ai débuté en début de semaine une nouvelle LC avec un certain Ratkiller sur Silo,
premier tome d'une trilogie de SF pas mal en vogue en ce moment. Je suis pas férue de ce genre (moins qu'en Fantasy en tout cas) mais je me suis laissée tenter par le résumé.


En parallèle, j'ai débuté Azilis, tome 2 - La nuit de l'enchanteur, une relecture effectuée en LC.
Je dois dire que le début était difficile, aujourd'hui je prends bien plaisir à retrouver l'univers et les personnages !





 

C'est bien beau de liquider SP et LC d'un coup d'un seul mais il y a également quelques livres
choisis pour des challenges qui m'attendent depuis plus d'un mois... Sacré panne, va ! Je vous parle même pas de mes listes pour les ABC Challenge, que je ne parviens plus à suivre. Pfiou, les grandes vacances s'annoncent chargées ! :D

Je me prévois donc deux livres choisis par Kyradieuse pour son challenge Pioche dans ma PAL =)

Je vais donc m'attaquer à Lum'en de Laurent Genefort, encore de la SF, eh oui ! En ce moment je suis surtout dans ce genre-là, heureusement qu'il fait parti de mes doudous, la vie serait dure sinon x) L'auteur étant en rush depuis quelques années, j'ai hâte de me faire un avis sur une de ses oeuvres !
Et je vais également découvrir mon premier John Green ! Nos étoiles contraires, La face cachée de Margot, toussa bah je connais juste de nom ! Pas vu, pas lu ! Je commence donc ma découverte avec Qui es-tu Alaska ?


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Silo est vraiment bien, j'espère qu'il te plaira. Premier John Green alors =) Pour ma part, j'ai lu Nos étoiles contraires (que j'ai bien aimé) et Qui es-tu Alaska (que j'ai moins aimé) justement. Je surveille la chronique à venir !
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les six premiers chapitres commencent suffisamment bien pour donner envie de prolonger la lecture, c'est déjà ça :)
      Arf, bon au moins je ne commence pas par le meilleur, ça peut permettre de bonnes surprise pour la suite. J'en suis actuellement à 32% et je dois dire que j'ai un peu de mal, même si ça se lit ;)
      Belle semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la SF mais je dois dire que parmi tous les sous genres le post apocalyptique fait office d'exception à la règle vu que je c'est celui que j'aime le moins (je les évite en général, surtout si ça parle de zombies xD)
    Mais Silo à tellement de succès qu'il fait quand même parti de ma PAL du coup je finirais bien par le lire un jour =)

    Lu'men me tente aussi pas mal du coup je suis curieuse de voir ce que tu va en penser !

    Belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que mon avis te donnera envie de te lancer, c'est possible ^^ Pour le moment, le début part bien mais faut voir ce que promet la suite :)

      Je redoute un peu le Genefort, j'ai peur que ce soit au-dessus de mes attentes, trop sérieux voire inaccessible à un public novice. Je verrai bien, il se peut que je sois agréablement surprise :)

      Belle semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer