4 déc. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [142]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 - Le Feu de la Sor'cière fut une bonne lecture pour un premier tome, j'ai grandement apprécié la place du "conteur" dans le récit, cela procure une mise en scène somme toute originale et c'est un des points forts. L'intrigue est convenue et prévisible mais ne manque pas d'efficacité, et la plupart des personnages sont attachants. Je lirai la suite avec plaisir.
Le mystère du gang masqué fut une lecture plus décevante, bien qu'elle ne manque pas de rythme, là encore. Seulement, et ce même pour une lecture jeunesse, j'ai trouvé que tout allait trop vite, y'avait un aspect brouillon détestable et certains rebondissements manquent cruellement de réalisme. Toutefois cela devrait être une bonne lecture pour les plus jeunes.
Après nous, tome 1 - Au commencement fut une lecture en demi-teinte. Les trois-quart du livre m'ont franchement saoulée, et je pèse mes mots. Les petites gué-guerres entre adolescents m'ont profondément agacée, même si l'autrice les justifie pour l'intrigue. Pour moi ça collait pas, c'était de trop. La fin rattrape légèrement le coup mais ne m'enchante pas plus que cela pour la suite. C'est un beau loupé, loin de la réussite de Kaleb, la première saga de l'autrice.





Je commence tout juste le livre pour une LC, vous en saurez plus dans la semaine ;-)




 

J'enchaînerai ensuite avec les Chroniques hérétiques, tome 1 - Les loups d'Uriam, reçu en partenariat avec Livraddict. Une fois n'est pas coutume, ce SP était dans ma WL depuis plusieurs années maintenant puisque l'ouvrage était sorti dans une petite maison d'édition. Cette réédition fut l'occasion de vider (aheum) la WL tout en me faisant plaisir. J'ai hâte de voir ce que cela donne !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. J'avais adoré Nos étoiles contraires !
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une sympathique lecture ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas aimé plus que ça, nos étoiles contraires !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'ai trouvé qu'il y avait un intérêt derrière cette romance particulière..

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. AAAH YES YES YES POUR LES BANNIS ET LES PROSCRITS AHAH !! ♥♥ ça se voit que je suis contente, ça se voit ? :DDDD J'aime tellement cette saga que ça me met en joie de lire que tu as aimé ! Certes, pas un coup de coeur, mais quand même !

    Dommage par contre pour Follett et Après nous (même si là j'étais dubitative pour ce livre encore une fois... trop de pub à mon goût, ça va devenir un signe avant coureur si ils continuent ! )

    Bonnes lectures avec Nos étoiles contraires et ce petit SP ! :D ♥♥
    des bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ça se voit pô ! :P Pour un premier tome, c'était bien oui mais peut mieux faire encore :P J'espère que ça va aller en se bonifiant. 5 tomes pour une saga, faut savoir les caser ^^

      Je n'ai pas tant que ça vu de pub, pour l'un comme pour l'autre. Mais oui, ça n'a pas eu le succès espéré, je suis déçue :/

      Merci, bonnes lectures à toi aussi ! =) :-*

      Supprimer