28 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [156]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


N'étant pas disponible la semaine précédente en raison du long week-end, 
voici un résumé de mes dernières lectures effectuées sur les deux dernières semaines.



http://la-riviere-des-mots.blogspot.fr/2018/05/chroniques-lunaires-tome-1-cinder.html http://la-riviere-des-mots.blogspot.fr/2018/05/le-noir-est-ma-couleur-tome-1-le-pari.html http://la-riviere-des-mots.blogspot.fr/2018/05/myrihandes-tome-1-le-secret-des-ames.html 

Chroniques lunaires, tome 1 - Cinder fut une grande déception. En tant que réécriture de contes, je ne pensais pas retrouver la plupart des codes de ce genre littéraire. En parallèle, l'univers propose de bonnes idées, malheureusement pas assez développées... Je ne suis vraiment pas certaine de me pencher sur la suite, même si on m'assure qu'elle s'améliore de tome en tome.
Le noir est ma couleur, tome 1 - Le pari fut une lecture mitigée. Les personnages sont sympathiques mais c'est bien trop jeunesse, avec bon nombre de facilités et de prévisibilité.
Myrihandes, tome 1 - Le secret des Âmes-Soeurs fut une fois de plus une lecture jeunesse déconcertante. Beaucoup d'idées sympathiques mais quelques facilités et de répétitions qui sont venues empiéter mon plaisir de lecture. La lecture de la suite me rebute toutefois moins que les deux sagas évoquées ci-dessus.









Le commando des immortels est une excellente lecture pour le moment.
Passée la moitié, je suis surprise que l'action ne soit pas au coeur de ce one-shot, pourtant je le dévore sans retenu. Il sera fini d'ici demain !






J'en suis rendue à demander aux collègues de stagiaire de choisir pour moi alors...
Autant dire que je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner, ce sera la surprise pour tout le monde.



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires: