11 févr. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [185]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Je ne sais pas pourquoi j'ai persisté dans cette science-fiction médiocre... Utopia est le tome 3, l'achèvement d'une trilogie Young Adult qui aura été un parfait désastre. Rien n'emballe : les personnages manquent de crédibilité, le fond science-fiction n'a aucune crédibilité. L'ensemble de l'ouvrage souffre d'un appauvrissement d'idées, et je vois mal qui pourrait se plaire à lire ça. Bref, j'ai fini la saga pour la finir mais j'aurai par dû perdre mon temps.






J'ai bousculé mes prévisions suite à la réception de ce SP attendu.
J'étais tellement curieuse de le lire, et de ne pas le faire traîner..., que je l'ai attaqué dès Utopia terminé.
La mise en place est assez longue, on nous présente pas mal de personnages relevant différentes fonctions, pourtant je suis très curieuse de voir où nous mène la suite.
J'en suis actuellement à 32 %, j'espère le terminer d'ici mercredi.




A raison d'une nouvelle par jour, ce recueil se délecte et se dévore.
Ayant dépassé la moitié avec 54 % lu, j'ai l'impression que le recueil est nettement meilleur que le crû de l'année passée. Mais c'est un avis totalement subjectif (et tout peut encore basculer).



  

Ayant reçu La Stratégie des As today, je ne tiens pas non plus à ce qu'il traîne dans ma PAL, raison pour laquelle je le prévois dès La Forêt des araignées tristes terminées. Ayant une petite semaine de cours (3 cours répartis sur jeudi et vendredi) et ayant passé l'urgence de mon projet édito, je peux me permettre de me forcer à lire plus que de raison x)
Ca ne fera que trois semaines qu'il est prévu mais j'escompte toujours lire Les Seigneurs de Bohen ! XD Je pense l'attaquer pendant le week-end, du moins si mon copain accepte de lire en ce début de vacances - ce qui serait cool.
Enfin, pour avoir une lecture numérique en cas d'ennui pendant le peu de cours prévus, je me garde Sombre éden sous le coude, tome 2 d'une saga dont le premier volume m'avait agréablement surprise !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

1 commentaire: