25 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [191]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

The Master Magician, troisième tome de la saga young adult The Paper Magician, a clos cette trilogie en beauté. Dans un rythme efficace et une tension omniprésente, les personnages, seuls face à leur destin, triment pour leur survie. C'est toujours aussi court, ça n'en est pas moins bon. Je ne regrette pas cette saga et la conseille à toutes !
Le Secret de Ji, tome 1 - Six héritiers est une relecture, la première datant du collège. Je ne me souvenais pas d'un style si simple, mais l'ambiance bon enfant de la petite bande qui grossit au fur et à mesure m'a beaucoup plu ! De plus, le danger guette, sans pour autant être partout, permettant d'alterner les rythmes. Excellent premier tome, qui donne envie d'enchaîner !
Shangri-la .... Voilà XD Non, sérieusement, c'est une lecture époustouflante. Claques, coups de poing... J'ai pleuré à deux reprises devant la force de ce récit. Manque de chance, je n'ai pas compris la toute fin.






J'ai commencé ce premier tome (aïe !) ce week-end même si je l'ai très peu avancé, étant dans la belle famille.
J'avais pour objectif d'atteindre la moitié et, à l'heure où je vous écris, j'ai atteint les 48 % ! Et si je ne vais pas trop traîner ce soir, début de stage oblige, je compte lire un peu avant de ronfler :)
Globalement, j'aime le ton très intime, le héros nous prend pour son ami, c'est très entraînant. En revanche, je ne m'attendais pas à ça en ce qui concerne l'intrigue et, pour l'instant, je reste sur ma faim.
J'espère que la suite évoluera en bien ;)




Deux SP doivent a priori arriver prochainement mais je ne sais pas si ce sera cette semaine ou celle d'après, je vais donc prévoir une lecture bouche-trou, tirée de la bibliothèque de Ratkiller (depuis le temps que je l'ai !), mais il se peut que mes plans soient chamboulés en cours de semaine :)
L'heureux élu est donc La fille du roi des Elfes, un livre fantasy vieux de plusieurs décennies. Je crains le ton vieillot mais mon copain a dit que ça allait donc je verrai bien !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. La fille du roi des elfes a l'air vraiment pas mal, je serais curieuse de le découvrir!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très "ancien" mais c'est sympa, c'est un retour aux sources intéressants, même si long...

      Supprimer
  2. Très belle semaine à toi et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Cool de savoir que la trilogie du Paper Magician se conclut de belle façon ^-^
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas mais j'espère que tes lectures te plairont !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer