4 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [188]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Les Seigneurs de Bohen fut une excellente lecture. Si j'espérais le coup de coeur, celui-ci est une fois de plus repoussé... Cela n'empêche pas d'avoir savourer l'évolution des personnages, profonds et attachants pour la plupart, et les descriptions de l'univers, en perpétuel mouvement. L'intrigue est le dernier bon point, avec un soulèvement lent mais puissant. Une petite perle !






J'ai entamé Les Chemins de poussière, tome 2 - Sombre Eden la semaine passée, j'en suis à présent à 89 %.
J'avais bon souvenir du premier opus. La suite n'est pas si mal, mais j'espère plus d'action sur la fin...
En attendant c'est très psychologique, et très crédible même si on perçoit l'aspect jeune adulte.




J'ai également entamé L'Homme bicentenaire en lisant une nouvelle par jour (quand je peux).
Je suis surprise par le style d'Asimov, bien plus appréhensif que redouté.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur son univers et sa personnalité : ses commentaires pigmentent le recueil à la fin de chaque nouvelle, c'est appréciable.



  

Avant tout je pense attaquer les Brigades chimériques, tome 2 afin d'avancer dans cette saga de bande dessinée prometteuse.
Je pense attaquer le premier du Secret de Ji quand j'aurai terminé L'Homme bicentenaire. J'ai lu toute la saga au collège et mon homme m'a acheté Les Enfants de Ji en belle édition Mnémos... Du coup, j'ai acheté Le Secret de Ji en belle édition et je compte le lire entièrement cette année pour pouvoir attaquer la suite l'an prochain.
Et quand j'aurai terminé Sombre Eden, j'attaquerai The Paper Magician, tome 3 pour enfin finir une saga ! Miracle !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. Je suis une grande fan d'Asimov, et en particulier de sa saga Fondation. Je suis ravie de voir d'autres lecteurs s'y frotter ^^
    Comme toi, j'ai beaucoup aimé les Seigneurs de Bohen mais ce ne fut pas un coup de coeur, le côté romance m'a pas mal gêné, j'avoue. Mais j'attends la suite qui soit sortir (ce mois-ci ?) avec impatience :D
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fondation est dans ma PAL, je dois simplement prendre le temps de m'y abandonner. Mais une amie est dedans, et a du mal à en sortir ;)
      Pourtant, la romance ne suit pas les critères H/F, du coup je trouvais que ça passait, finalement - même si, habituellement, je déteste ça quand c'est trop marqué.

      Supprimer