18 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [190]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

La Lyre et le glaive, tome 1 - Diseur de mots fut un petit coup de cœur ! Petit, parce les mots ou non étrangers dans leur connotation étaient nombreux - un personnage en comptait souvent plusieurs - et donc étaient difficiles à retenir. Coup de coeur, pour la beauté des mots qui s'enchaînent, pour leur saveur particulière sous la langue. Je me suis régalée du début à la fin dans cette fantasy puissante, travaillée, maîtrisée. C'est lent à se mettre en place mais un simple fil titille notre attention, notre curiosité. Succulent, "aussi bon que la couverture", comme j'ai pu le glisser à Ratkiller. J'ai déjà pris rendez-vous pour la suite et fin de ce diptyque.
Les Brigades chimériques, tome 3 fut l'occasion de complexifier encore la donne. Si j'adore toujours autant parcourir ces planches, je ne suis pas totalement certaine de tout comprendre. Peu importe, le plaisir est là !






Je le commence seulement aujourd'hui, je ne peux donc rien vous dire sur cette lecture.
Mais pour l'avoir déjà lu quand j'étais au collège, vers douze ans, je sais que je vais me régaler !




J'ai légèrement avancé dans ce troisième opus la semaine dernière, atteignant difficilement les 20 % (soutenance oblige, difficile de lire !).
J'aime toujours autant, le fond de l'intrigue vient de se dévoiler, je suis curieuse de voir comment Ceony va se dépêtrer de cette situation.




Si je suis en vacances une semaine, j'ai néanmoins pas mal de choses liées aux cours à faire (comme construire un epub ou de la correction sur un prochain projet à paraître), je vais donc rester raisonnable sur mes prévisions, sachant que Le Secret de Ji représente déjà une sacrée lecture ! Je me réserve donc un roman graphique emprunté à Ratkiller, Shangri-la, avec l'espoir qu'il me plaise autant qu'à lui !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. J'espère que Shangri-La te plaira aussi oui! J'ai adoré :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une telle claque ! Magistrale ! Et les dessins sont sublimes !

      Supprimer
  2. La Lyre et le glaive est tout en haut de ma wishlist d'achats de romans fantasy et tu m'y confortes ><
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer