27 mai 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [200]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Célestopol s'est soldé par un abandon après avoir difficilement atteint les 35 %. Je n'ai pas totalement détesté, c'est davantage mon indifférence qui a eu raison de ma motivation. Entre des textes qui ne me parlent pas et un objectif encore obscur après la lecture de six nouvelles, j'ai décrété que le roman n'était pas fait pour moi... Dommage.
Les Pilleurs d'âme fut une bonne lecture, malgré quelques petites déceptions. Dans l'ensemble ce roman d'aventure présente une bonne idée, même si l'ajout d'éléments SF complexifient trop la chose. L'auteur ne mâche toujours pas ses mots, cela reste un excellent point !






J'ai bousculé mes plans, ayant oublié le livre prévu dans mon ancien appart' (je le récupère cette semaine !).
J'ai donc opté pour La Tour, court roman dont j'ai déjà atteint les 20 % et je suis pour le moment sceptique.
La plume est plutôt agréable, mais j'ai peur de ce que réserve l'intrigue...
Je vais essayer de le finir sans a priori, mais l'objectif a intérêt à dépasser la simple survie/vengeance.



 

Comme je récupère mon ancien livre prévu milieu de semaine et que je compte finir La Tour demain, j'ai demandé à Ratkiller de me choisir ma prochaine lecture. Comme j'ai croisé Stefan Platteau aux Imaginales et que je lui ai assuré lire bientôt Les Sentiers des Astres, tome 2 - Shakti, mon copain compte bien me faire tenir la promesse !
Et si j'ai le temps, je me plongerai enfin dans La Quête des Livres-Monde, tome 1 - Le Livre des âmes de Carina Rozenfed.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. La tour m'intrigue !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je suis mitigée. Mais passée la moitié, on commence à avoir des éléments intéressants. A voir ce que donne la fin, si elle exploite bien l'idée générale.
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  2. Ouch j'ai justement prévu de lire Célestopol cette semaine, j'espère que ça passera mieux chez moi. Ça m'embêterait de ne pas aimer vu que je trouve l'auteur très sympathique ^^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai rien contre l'auteur, je suis même dégoûtée car j'ai bien aimé ces deux romans, Le Village et L'Empire du Léopard. Mais je pense que ses idées ne me plaisaient pas via ce format. Je retenterais peut-être plus tard, quand j'aurai avalé la pilule.
      Belle semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer