20 mai 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [199]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Je suis très fière de moi ! Je ne pensais jamais lire deux livres cette semaine et finalement j'en termine trois !
Autant dire que j'espère continuer sur cette lancée !

Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

J'ai terminé dès lundi Contes et légendes inachevés, tome 2 - Le second âge avec un empressement sans fin. J'ai beaucoup aimé en apprendreplus sur l'histoire de Celeborn et Galadriel et la naissance de l'anneau. Passionnant, en plus d'être bien écrit !
Les Enfermés, tome 1 fut une excellente lecture ! Pour un premier essai de cet auteur, je dois dire que je lirais sa bibliographie avec grand plaisir. Entre l'humour particulier, cynique et discret, et une enquête qui bat son plein, il est impossible de s'ennuyer.
Malenfer, tome 2 - La source magique fut une bonne lecture jeunesse. Y'a du rythme, de la surprise, ça manque de rebondissemments mais ça se lit très vite. Pas conquise car trop vieille pour découvrir une telle histoire, toutefois les enfants y trouveront leur compte.






Je ne l'ai pas encore commencé, je vous présente donc simplement ma prochaine lecture, un SP obtenu la semaine passée.



 

Je poursuis ma progression de mon ABC Imaginaire 2019 : Les Pilleurs d'âme de Laurent Whale, un auteur que j'ai bien apprécié via sa saga des Costa, et La Quête des Livres-Monde, tome 1 - Le Livre des Âmes de Carina Rozenfeld, une relecture jeunesse qui m'avait agréablement marquée.



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. Très bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  2. Excellente semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, j'ai aussi Célestopol dans mes futures lectures ;)
    Il faut vraiment que je me penche sur les autres récits de Tolkien et Scalzi est un auteur que j'aimerais découvrir mais je ne sais pas trop par où commencer lol
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'ai lu le premier quart et je ne suis pas convaincue, je songe même à l'abandonner... J'espère que ça sera mieux de ton côté.
      Scalzi est génial. J'ai commencé par celui-ci. Autrement, on m'a conseillé La Controverse de Zara XXIII. Ca a l'air pas mal, décalé ;)
      Bonne semaine à toi ! =)

      Supprimer