6 juil. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [244]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   

Le tome 2 de Phobos a failli se solder par un abandon, finalement je suis allée au bout mais c'est la saga que j'abandonne. Trop de défauts et aucune pertinence, c'est une saga dédiée aux jeunes adultes : de la légèreté et pas besoin de réfléchir, il ne se passe rien jusqu'à la fin qui donne bien entendu envie de se jeter sur la suite. Si ça a déjà marché avec moi quand j'étais plus jeune (dur !), c'est une période révolue. Il y a trop de bons livres pour que je perde encore mon temps.
Hors série Une heure lumière 2018 fut une excellente lecture. J'ai adoré la préface, la nouvelle, l'entretien. Rien à redire !
Le Clairvoyage, tome 2 - La Brume des jours est selon moi bien moins que le premier. Toujours dans cette quête initiatique, on se rapproche de l'univers d'Alice au pays des merveilles... que je n'ai pas aimé. Je pense que cela est retombé sur cette histoire, malgré moi. Une déception donc...
La Chartreuse de Parme m'avait fait bonne impression au lycée, il en va de même pour cette relecture. Pour un classique, les thèmes sont légers et frais, c'est très plaisant à suivre. Bien sûr, on n'échappe pas aux longueurs et à la foultitude de détails des romantiques. Mais dans l'ensemble ça se lit très bien !






Depuis le 1er juillet, je suis plongée dans Harry Potter en VO, à raison d'un chapitre par jour.
Je suis très contente pour deux choses : je tiens le rythme car je prends plaisir à redécouvrir cet univers doudou
et je comprends ma lecture à 95 %. Bon, c'est de la jeunesse très accessible mais ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais (en dehors des séries VOST)
Donc un réel plaisir, surtout que j'aborde l'arrivée à Hogwarts !



 

Dès aujourd'hui je me lance dans deux gros pavés que j'ai hâte de découvrir :
- Kushiel, tome 3 - L'Avatar sera la lecture à la maison. C'est un pavé de plus de 1100 pages et c'est une saga coup de cœur jusqu'à maintenant, deux bonnes raisons pour qu'il reste douillettement à la maison ;-)
- pour ma lecture au travail, j'ai envie de sortir La Fille automate de ma PAL après sa sélection par une copinaute pour le LDPA. Ça ne me ressemble pas de lire deux livres pour ce challenge mais j'ai abandonné le premier à presque la moitié et celui-ci me botte vraiment en ce moment !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. De belles lectures comme toujours :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lianne, belle semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Ce blog est toujours aussi beau lol !
    Bonne semaine de lecture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil et ça fait plaisir de le lire ! :D
      Bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer
  3. Oups pour Phobos, j'ai justement ramené le tome 1 pour essayer de le lire cet été, j'espère que ça passera mieux chez moi ><
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire, le tome 1 n'était pas "si pire que ça". Faut aimer la romance, surtout. J'espère que ça passera bien aussi ;-)
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  4. Coucou mana, je te souhaite de bonne lectures et les pavés, ce sont les meilleures. Moi j'ai commencé celui-là (Colocs & sex friends) ouf c'est fou je suis complètement acrro, si tu aimes les romances je te le suggère comme j'ai congé demain, je risque de le terminer je crois mdr. Harry Potter aussi ce sont mes lectures en cours, même si je lis trop de livre à la fois, enfin... bonne lecture et bonne semaine! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dépend quels pavés, mais en général ils sont bons ;-) Je ne connais pas ta lecture en cours mais j'espère que la fin ne t'a pas déçue ! Et HP... ben c'est HP, valeur sûre :D
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  5. Il faudra vraiment que je tente la saga Kushiel un de ces jours, mais j'avoue que le côté gros pavé me fait un peu peur. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi au début, mais la plume est si belle que l'intrigue se déroule toute seule et le livre se dévore finalement très vite. Je te conseiller vivement d'y jeter un oeil, rien que de tester le premier chapitre (par contre, le début peut paraître long avec la mise en place de l'univers).
      Bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer