26 oct. 2014

LC #1 - Cinquante nuances de Grey (Terminée)



Je ne commence pas par un sujet banal pour une lecture commune. Mais c'est mon homme qui a fait ce choix, souhaitant qu'on lise cette trilogie ensemble. Je n'ai pas refusé, loin de là.


On a sûrement commencé à le lire il y a plus de six mois, voire un an, mais c'est tellement lassant que nous sommes obligés de faire des pauses entre deux...


Lectures de cette LC:


Cinquante nuances de Grey



Cinquante nuances plus sombres




Cinquante nuances plus claires






Avis sur Cinquante nuances de Grey :

Ana :
Je suis quelque peu mitigée par cette lecture, L'intrigue pourrait être intéressante, mais le personnage naïf d'Anastasia Steele m'a rapidement lassée. En revanche, le personnage énigmatique de Grey est intéressant, et la faiblesse qu'il cache dans sa volonté de dominer et tout contrôler est plutôt attachante. On cherche à savoir ce qui l'a amené à se comporter ainsi... L'intrigue est par ailleurs rehaussée de taquineries, que j'ai savouré à la lecture.
Le rebondissement des dernières pages m'a rendue, (grande surprise !), triste, mais je n'aurai pas souhaité une autre fin pour ce tome-ci...

Maxime :
Le livre est intéressant mais j'ai l'impression - et je ne suis pas le seul - d'avoir un espèce de Twilight revisité, sans monstre (enfin pas de la même monstruosité pourrait-on dire)... Quelques passages drôles et certains... réchauffant l’atmosphère. Pour ma part la fin était plus ou moins prévisible,  mais je ne supporte pas la réaction d'Anastasia Steele. Elle est immature, sans intérêt et... Bref, déçu ! La seule chose qui maintient mon envie de poursuivre cette lecture, hormis avoir une charmante conteuse (Ana), c'est le secret de Christian, et ses cinquante nuances. J'ai envie de mieux comprendre le personnage, malgré que ma curiosité pour ses secrets soit presque malsaine, pour le coup...  Peut-être nous perdrons nous dans les profondeurs sombre du tome 2...


Avis sur Cinquante nuances plus sombres :

Ana :
Je me suis déjà amusée à perdre mon temps sur cette lecture et les chroniques qui vont avec. Je vous invite à vous y référer. Ici, je marquerai juste que ça ne devrait pas exister, du moins ne pas susciter cet engouement...

Maxime :


Il est évident que nous ne lirons pas le troisième tome... Des lectures plus élevées nous attendent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire