28 mai 2015

LC #9 - Le Nom de la Rose (Terminée)




Présentation d'Anassete :

Pour cet été, je vous propose la lecture d'un mini-pavé de polar historique se déroulant au Moyen-âge : Le Nom de la Rose d'Umberto Eco. Je trouve le sujet plutôt d'actualité sur différents plans, donc ça serait peut-être l'occas' de se lancer ?

Si comme moi, vous faites partie de ceux qui ont vu le film mais qui ont toujours eu peur de se lancer tout seul dans la lecture du roman, c'est le moment !
Les autres, venez aussi


Le Nom de la Rose


Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de grâce et de disgrâce 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville, accompagné de son secrétaire, se voit prié par l'abbé de découvrir qui a poussé un des moines à se fracasser les os au pied des vénérables murailles. Crimes, stupre, vice, hérésie, tout va alors advenir en l'espace de sept jours.


Participants :
- Anassete
- Joanskingdom
- Eole
- Aaliz
- Mana_

2 commentaires:

  1. C'est sympa d'avoir fait un petit billet dessus !
    Oui oui, rejoignez-nous du côté obscur de la muraille ! Il y fera meilleur que sous le soleil de la plage :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien un billet permet de garder une trace et de récolter les avis des autres lecteurs :)
      Oh oouiii, le côté obscur de la muraille, j'aime ! :D Et je sens que cela va être une bonne lecture :)

      Supprimer