31 déc. 2016

Bilan mensuel #28 - Décembre 2016




Sur tes pas de Mark Edwards
Un thriller commun qui propose une réflexion autour de sujets jugés affreux 
selon nos critères actuels, et pourtant banaux. L’intrigue ne présente aucune originalité, 
il en va de même avec le style d’écriture de son auteur, et les personnages peinent à relever 
ce goût de déception. Si je devais en garder un souvenir, il serait davantage mitigé…



Zalim, tome 1 de Carina Rozenfeld
Un premier tome en deux teintes. Certaines facilités, dans l’intrigue ou les relations,
ont gâché cette découverte quand quelques petites surprises et la plume contribuent 
à relever le niveau. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et je le recommande 
aux jeunes lecteurs férus de Fantasy. De mon côté, j’essaierai de lire la suite, 
même si je n’en fais pas une priorité.


La Terre de Sendre, tome 1 - Le rite de Lumness de Matthieu Fichez
Ce premier tome n’était pas pour moi. Entre un temps au présent qui ne me convient pas 
et une plume trop impersonnelle, je n’ai ressenti aucune âme dans cette œuvre, et rien dans 
l’intrigue n’a su éveiller ma curiosité, si ce n’est le sort de deux personnages. Un peu 
maigre pour tenir six cents pages, ainsi ce partenariat se soldera par un abandon pur et simple.







...





Ma Pal ayant énormément changé, je m'arroge le droit (ahah XD) de laisser cette section.
Je remettrai à jour fin janvier 2017 ;)







Faut déjà réussir à lire pour en avoir XD
*vive les microbes*








J'étais inscrite à 10 challenges.
Je me suis inscrite à 0 challenge.
Je me suis désinscrite à/J'ai terminé 3 challenges.

Total de mes challenges = 7







Je me suis fait en solo un Week-end à 700 !
Retrouvez le billet de mon week-end ici ! =)







Je suis en plein dans une lecture commune avec le Boudoir de Julie
sur Chroniques des Enchanteurs, tome 2 - 17 Lunes de Kami Garcia,
que nous avons toutes les deux mis en pause pour le moment XD






Bon, je me donne maintenant le défi d'en pondre plus en 2017 ^^'
(je vais y arriver un jour, vous verrez)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire