21 févr. 2018

Book Haul - Décembre 2017



Sous l'assaut de mes achats compulsifs, des quelques SP et de petits emprunts,
il est temps de créer un petit rendez-vous pour recenser tout ça et, qui sait, vous donner envie de nouvelles rencontres.





Qui dit décembre dit Noël et donc cadeaux à gogo.



J'ouvre le bal avec les cadeaux de moi à moi.

♦ Les Sentiers des Astres, tome 1 - Manesh est un livre que j'avais repéré dès sa sortie en grand format. Enfin c'est plutôt une amie qui me l'avait chaudement conseillé - car un libraire lui avait chaudement conseillé. Depuis j'ai un peu traîné mais comme je lâche en ce moment pour amoindrir ma WL en gonflant ma PAL, j'en ai profité pour l'acquérir.
♣ A côté de cela, j'ai craqué pour un second tome qu'il me tarde d'entamer avec Chronique d'un tueur de roi, tome 2 - La Peur du sage, partie 1 de Patrick Rothfuss, devenu l'un de mes auteurs préférés en l'espace d'un seul bouquin ! Eh oui, les miracles existent et il en fait parti... Bref, il n'était pas prévu que je claque autant dans un livre mais là l'auteur les vaut aisément.



Et maintenant les cadeaux amicaux.

♠ J'ai fait un swap avec une super amie. C'était pas prévu au programme mais l'idée était géniale et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas avec elle. J'ai donc reçu Warbreaker de Sanderson, également un de mes auteurs favoris. Je souhaiterai néanmoins finir la trilogie Fils-des-Brumes avant d'attaquer cet autre petit pavé.
♥ Et enfin, mon homme a fait un gros excès avec Les Enfants de Ji de Grimbert. En même temps, je me suis vantée d'avoir adoré Le Secret de Ji sans avoir pu me procurer la suite alors... cette andouille a voulu me faire plaisir avec cette intégrale juste splendide. Bon, par contre faut que j'achète l'intégrale nommée ci-dessus mais... pfiou, je vibre encore quand je tiens ce pavé !

Voilà, peu d'excès mais quelques nouvelles entrées que je ne regrette pas du tout !




Je suis idiote, j'ai oublié de faire des photos... Mais je vous fais un tour de mes emprunts quand même.

Rage de King. Mon copain souhaitait absolument que je le lise. Il sait que j'ai du mal avec cet auteur, il m'a donc confié un petit roman sans horreur pour que je renoue avec lui. Ca a fonctionné. Ce fut une bonne lecture, dévorée en une après-midi.
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 1 - Le Roi de bruyère de Keyes. Là encore un emprunt à mon homme qui me l'a confié sous prétexte que ce petit bijou est tout simplement à lire. Je ne regrette pas, ce livre est une pépite de la Fantasy qui m'a aidé à renouer à la lecture après une panne. Il est déjà prévu que j'emprunte prochainement le second tome.




J'ai été sage, je n'ai rien demandé. Sauf que...

♠ Après un entretien auprès de Ouest France, le directeur éditorial a voulu tenter une expérience et m'a donné Les Discrètes paroles de Bretonnes, un recueil de témoignages. Ce n'est pas du tout mon genre de prédilection et je craignais de pas réussi à pénétrer cette atmosphère intime. Crainte dérisoire, ce fut une lecture poignante !  

2 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces titres mais j'espère que tu passeras de bons moments de lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu apprécies la Fantasy, je te conseille d'attaquer les livres présentés ici, ils sont réputés pour être des bijoux ;)

      Supprimer