29 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [120]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)  (pas encore en ligne pour les deux dernières)

  

Le Samouraï virtuel écopera d'un abandon au bout de 150 pages (sur 750). Tout était trop froid pour que je ressente vraiment un réel intérêt pour cette oeuvre aux idées pourtant nombreuses et intéressantes. Il aurait fallu qu'elles soient mieux amenées et surtout qu'elles n'étouffent pas l'intrigue... En revanche, Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski fut splendide ! Pas un coup de coeur comme Même pas mort, premier tome des Rois du monde, mais j'ai su savourer la plupart des nouvelles proposées (peut-être juste l'avant dernière où ça a pêché, mais pas plus !). En parallèle, les Rumeurs d'Issar, tome 1 - Le Talisman perdu de Marie Caillet fut une excellente découverte dans la Fantasy jeunesse. L'univers est bien présenté, la magie est originale. Quelques facilités dans l'intrigue empêche l'accession au coup de coeur, mais ça reste une lecture que j'ai pris plaisir à découvrir. 




 

Il est possible que je poursuive mon aventure au coeur des Récits du Vieux Royaumes, en LC avec Le Boudoir de Julie. Faut voir si elle veut poursuivre ou non (en sachant que je suis overbookée xD).
En parallèle, je vais commencer The glass Magician, la suite de The Paper Magician, qui m'avait bien plu à l'époque.






  

Un SP, des LC, ça va envoyer du lourd ! *-*
Sans oublier mon stage à la Librairie L'Atalante, qui sera peut-être l'occasion de lire d'autres choses !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires: