19 mai 2017

Marathon lecture #11




Je ne vais pas remettre le couvert sur les dernières semaines et le vide intersidérale sur le blog.
Si vous voulez savoir ce qui c'est passé, faites vos curieux par là.

Cette semaine va être un peu spéciale. Un marathon version gros appétit, si je puis dire !
Alors voilà, je vais tenter un coup de folie en essayant de liquider un livre par jour. qu'il soit gros ou fin,
je m'en fiche, le principal étant que ma PAL diminue et, avant tout, que je me fasse plaisir ! :D

Ce petit challenge commencerait demain, samedi 20 mai, 
jusqu'au vendredi 26 mai.

Peut-être m'amuserai-je à compter les pages pour déterminer ma perf mais je verrai bien au feeling demain XD




Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Entrez dans le Vieux Royaume. De Montefellóne à Ciudalia en passant par Bourg-Preux, venez en découvrir les mystères. Et si vous croisez un certain Benvenuto : tremblez !




Synopsis :
Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…




Synopsis :
Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde, dans l'univers réel et dans le Métavers virtuel. Il livre aussi des pizzas pour le compte de la branche commerciale de la Mafia.
Y.T., 15 ans, blonde, plutôt du genre dégourdi, voire redoutable, transporte sur sa planche à roulettes version rapide tout ce qu'on veut bien lui confier.
Quand ces deux-là se retrouvent, sous l'œil de l'oncle Enzo, parrain suprême, pour lutter contre une drogue qui fonctionne à la fois dans la réalité virtuelle et dans l'univers réel, cela promet des étincelles.





Synopsis :
Aux quatre coins du monde bruissent les rouages des automates, les murmures des aristocrates et les jets de vapeurs des cheminées. Aux quatre coins du monde résonnent le fracas des machines et les cris des prolétaires. Sur une Terre désormais sillonnée par les zeppelins, les trains et d’étranges automobiles à vapeur, tout est sujet à changement. 
Du duc à l’anarchiste, du soldat à l’aviatrice, tous se frottent avec intensité à ce nouveau monde. La révolution vaporiste est en marche, dans les hangars des aciéries et les mines de sélénium comme dans les cœurs des humains.




Synopsis :
C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.

Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite.




Synopsis :
« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »
Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…




Synopsis :
Ce résumé contient des spoilers (révélations d'éléments clés) au sujet des tomes précédents. Pour le lire, mettez-le en surbrillance.
Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…




Synopsis :
"- Tu entendras peut-être d'étranges légendes à mon sujet, Azilis. On raconte que je suis né de l'union d'une vierge et d'un démon. Que je parlais dès ma naissance. Que j'ai plus de cent ans. Ne détrompe jamais ceux qui racontent ces bêtises car, sans le savoir, ils augmentent mon pouvoir. En te livrant la vérité, je m'affaiblis. Le comprends-tu? Alors jure-moi de garder ces révélations secrètes..."



Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Affaire à suivre ;)

2 commentaires:

  1. Ouuuh, le résumé d'Azilis donne sérieusement envie !!
    J'ai de la bave au coin des lèvres ! :DDD

    Et je suis curieuse d'avoir ton avis sur les Rumeurs d'Issar... La couverture est très jolie, et le résumé dévoile de belles promesses ! ♥

    Bon Marathon ma Mana ! :DD <333

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D

      Azilis est une relecture, je l'avais dévoré quand j'avais plus ou moins 16 ans. Ici c'est le second tome ;) La relecture du premier avait été excellente mais les défauts m'ont plus sauté aux yeux, c'est dommage... mais ça se lit très bien quand même, c'est tout doux et c'est lié à la matière de Bretagne (légendes arthuriennes) donc c'est au top !

      Oui, je suis bien d'accord avec toi pour Issar =) Après, j'ai surtout peur que la plume ne prenne pas, ou que le résumé soit trompeur mais il faut bien que je l'entame pour m'en rendre compte ;)

      Supprimer