19 mai 2017

Houston, we have a problem !



Surpriiiiiseuh ! Non, je ne suis pas morte. Tout au plus disparue de la circulation, mais la chair et les os s'accrochent toujours les uns les autres alors... Faut que je me calme ?


Bon, si je suis bien vivante, ça ne se ressent pas tellement sur le blog. Ouais... J'en viens à me dire que ça va être un éternel recommencement chaque année. Une période creuse à l'arrivée des beaux jours suivie d'une autre vers la fin de l'année. Les partiels, les fêtes, les sorties, les amis... A tout ce joyeux bordel viennent cette année s'ajouter les dossiers de Master, le stress des dates butoirs (ça change de celles des LC où on se dit qu'on peut dépasser sans trop en mourir XD), celui d'être sélectionnée aussi ou, dans le cas contraire, se demander ce qu'on va bien pouvoir foutre les prochaines années, si PE nous tend les bras ou non.

Rajoutons encore une couche avec la vie privée. J'entrerai pas dans les détails, ça n'en vaut pas/plus la peine. J'ai pris des décisions douloureuses, il m'aura fallu du temps et... disons que j'ai également eu le temps de m'enfoncer dans une certaine mélancolie avant de me décider, sûrement la chose la plus fatidique dans mon rythme misérable de lecture. Deux mois à reculer les grandes décisions, ça finit toujours par peser.

Aujourd'hui, tout va mieux. Déjà parce que j'en ai fini avec les dossiers de candidature et demain se voit le jour de mon dernier partiel avant une petite période de repos. Je croise les doigts pour ne pas aller aux rattrapages, car les entretiens pour les Masters tombent pile en même temps, je ne vous raconte pas la galère si je dois faire Paris-Rennes-Toulouse-ma ville en moins d'une semaine et dans un ordre décousu.
Aussi parce que j'ai retrouvé un sourire parfait - bon encore un peu de façade par moment - mais franchement ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi entière envers moi-même. Et ce bonheur répond au doux nom de... courez toujours ! :P

Alors voilà, peut-être que je ne serai lue par strictement aucune personne mais je m'en fous. Ce blog m'appartient, si je désapprouve trop y parler de moi, j''éprouvais le besoin de me confier au premier idiot(e) traînant par là, un peu comme la période suivant mon stage. Pis après tout, c'est un blog livresque ; or tout ce que je viens d'évoquer a eu un impact sur ma passion, alors ce n'est pas totalement hors sujet. Suivez ma logique et si vous la comprenez vous gagnez un livre gagnez le droit de vous auto-congratuler.



Comme j'ai pu le signaler plus haut (je le répète pour les plus distraits), j'entre dans une légère période de vacances. Une grosse semaine, avant un petit stage à la librairie L'Atalante (trop hâte, pour le coup). Une grosse semaine où je compte bien gagner le défi de lire en moyenne un livre par jour, pour me ressourcer, me retrouver, m'épanouir et faire vivre cet espace. Parce que je vous avouerai que n'avoir rien publié depuis presque un mois, bah ça creuse l'appétit !
Je vous ponds un article plus explicite demain sur le sujet mais en attendant je vais dormir parce qu'il est tard, je me lève relativement tôt et ce n'est pas avec des cernes grosses comme des soucoupes que j'obtiendrai mon année !



Voilà voilà, The Teaser is finish ! See ya later, Houston !

6 commentaires:

  1. Je suis franchement contente d'avoir de tes nouvelles, de savoir un peu ce qui ce trame, en bref ; de lire tout ça ! ♥ Et tu as bien raison de faire un article, ne serait-ce que pour toi, ça fait toujours du bien de vider son sac, même si c'est qu'un petit bout ! Puis je dois t'avouer que je m'inquiétais un peu (beaucoup), ça me faisait bizarre ce petit (gros) vide sur LA ! XD et j'osais pas trop envoyer de message, j'avais peur d'être lourde, moi et mon énorme sac d'inquiétude XD ça soulage de lire ce billet. ♥

    Et je suis TRÈS contente de lire que ça va mieux... J'espère que tout ce passera bien avec ton master, tes lectures, ton blog, ton stage... avec tout en fait !!! Je t'envoie un gros paquet de 2kg de bonheur, 1kg de courage, et 3tonnes d'amour pur ! :DDD ♥♥

    Et puis je te pose ça là, en t'embrassant hyper, méga fort ! (et vite des nouvelles hein. Mon petit cœur va lâcher si tu disparais encore d'un coup DD: )

    « Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître.De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh god... Bon, comme tu as pu le voir sur L@, je suis toute émue par ton petit message d'amour ♥ C'est... On peut se dire que ce n'est rien comme message mais en fait, ça apporte beaucoup aux personnes qui le reçoivent, surtout quand elles sortent d'une période mouvementée.

      Alors voilà, mille mercis pour ton attention, pour avoir pris le temps de me lire, pris le temps de répondre avec tout plein de merveilles, d'avoir donné le sourire à un visage fatigué et surtout d'avoir été là sans être là (ouais, ça veut rien dire mais ça a un sens très positif quand même (je suis forte pour ce genre de phrases XD)).
      Je regrette sincèrement que tu te sois inquiétée ^^' Je voulais toujours essayer de passer sur ton suivi ou le mien pour donner des nouvelles, et puis je regardais ce qui précédait et je me disais que non, je n'avais pas la force/l'envie de blablater pour le moment. 'fin bref, si y'a une prochaine fois où cet épisode recommence, n'hésite pas si l'inquiétude t'empêche de dormir, ça fera plus plaisir qu'autre chose ;-)

      Bref, aujourd'hui tout va mieux, c'est le principal. Faut laisser le temps au diesel de démarrer, je passe la première et mon absence sera oubliée rapidement ;)
      En attendant, je n'ai pas du tout oublié notre LC ! Janua Vera m'attend toujours sur ma table de chevet et me lorgne de sa couverture aguicheuse. Fais le plein d'essence parce que je te promets qu'il est fini la semaine prochaine ! :P

      Et la citation a soutiré ma petite larme :')

      Encore une fois, mille mercis pour tes encouragements, tes kilos et tonnes d'amour pur et de ton amitié. Ca fait chaud au coeur, exactement comme le fait que tu prends toujours le temps de passer par ici. Tu es géniale, ne change pas ! ♥

      Supprimer
    2. Je vais rougir Mana, JE VAIS ROUGIR DDDD: ♥

      C'est tellement normal pour moi ! Tu es une personne à qui je tiens malgré la barrière de l'écran, et tu ne sais pas a quel point je suis contente, incroyablement contente, de t'avoir donner le sourire... ! ( ahah, j'ai saisi le sens de la phrase ! XD♥)

      Je comprends... C'est vrai que quand on a un coup de bourre, c'est compliqué d'envoyer ne serait-ce qu'un message ! Tout est vite épuisant, lassant, barbant. Promis, la prochaine fois que je m'inquiète, je t'envoie un message ! :DD <3

      Yeaaaah !!! ♥ Hâte d'avancer avec toi dans Janua ! =D

      Héhéh, la magie des mots ! Et je ne compte pas changer de sitôt :P ♥♥ ! j'aime trop venir t'embêter ici.

      Supprimer
    3. Ahah, tu es trop mignonne ♥

      Je suis rassurée alors si tu comprends ce que j'ai voulu dire :3

      Et, encore une fois, mille mercis pour ta gentillesse et ton amitié, ça fait chaud au coeur ♥

      Supprimer
  2. Je vais retenir le positif : 1- tu te sens mieux avec toi-même et c'est super important ; 2- stage à l' Atalante whaouh ! un vrai antre de tentations.
    Allez encore plein d'ondes positives et profite bien de tes quelques jours pour faire ce que tu veux (en plus il fait beau :D ) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je retiens aussi en priorité, c'est le principal dans toute cette histoire ;)
      Tu l'as dit pour L'Atalante, j'y suis allée deux-trois fois, à chaque fois je ressortais avec des kilos de bouquin, du coup j'essaye de ne plus y aller (hum) mais je vais devoir apprendre à résister pendant ce stage x) Ca restera tout de même le pied total ! =)

      Yep, merci beaucoup ! :) Pis lire au soleil est une activité tip top pour se détendre :D Bon week-end à toi =)

      Supprimer