11 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [158]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Je n'ai pas tellement lu tout ce que je souhaitais mais tant pis...

 

Fate/Zero, tome 1 est une lecture sympathique mais ardue. Je l'ai lu en anglais, j'ai compris le plus gros mais tout, si bien que certaines anecdotes, certains détails ont dû m'échapper. Dans l'ensemble j'ai apprécié l'univers. (Je ne le chroniquerai pas.)
Les éveilleurs, tome 1 - Salicande fut en revanche un abandon. Au bout de 30%, l'histoire ne décollait toujours pas, j'avais l'impression de m'enfoncer dans l'ennui malgré des personnages sympathiques (pas au début). Peut-être le tenterai-je de nouveau une prochaine fois, en attendant je considère la safa comme abandonnée. 






Choisie sur un coup de tête, j'ai dépassé le premier dixième et 
pour le moment j'adhère plutôt bien aux personnages et à l'univers, même si l'intrigue ne décolle pas. Je me dis qu'en même temps, sur un 700 pages, il faut prendre son temps et j'aime bien le rendu. J'espère le finir d'ici la fin de la semaine.




  Je change totalement mes prévisions pour un simple livre, que je veux lire depuis longtemps !


Et voilà, depuis le temps que je le voulais (et lui aussi), je vais commencer Fahrenheit 451 en LC avec mon homme à la fin de la semaine. Je sais vraiment pas si on le lira beaucoup ce week-end, si ça ira vite, mais je suite contente de sortir ce classique de ma PAL !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires: