27 avr. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [236]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Sans surprise, Sentiers des Astres, tome 3 - Meijo est, une fois de plus, un coup de coeur. C'est simple, j'ai tout adoré, de la violence aux mythes, en passant par les personnages et les créatures terrifiantes qui hantent cette forêt anxiogène. Une lecture magique contée par une voix de velours. Envoûtante.
Anticipation, numéro 2 fut une lecture très intéressante. La fatigue fit que j'étais perdue vers la fin quand on aborde un aspect plus technique, cependant j'ai trouvé l'ensemble instructif et divertissant pour bien des domaines !
Chevauche-brumes, tome 1 fut une lecture choisie sur un coup de tête et je suis heureuse de dire que j'ai bien fait ! Sans atteindre le coup de cœur, ce fut une lecture entraînante à souhait, qui nous happe dès les premiers mots et qui se lit en très peu d'heures, d'une traite. Le style est fin, travaillé, et les personnages nous apparaissent là encore très humains. Unique bémol, on n'a très peu conscience du temps qui passe. Cela dit, j'ai hâte que le déconfinement vienne enfin, le tome 2 fera partie de mes achats !






C'est Mister qui l'a lu l'an passé et qui me tanne chaque semaine qui passe pour que je m'y accole, je l'ai donc commencé hier !
Que passe l'hiver se tient une fois de plus dans une forêt, faut croire que j'aime bien cette ambiance en ce moment !




Après ça, je vais attaquer L'Assassin royal, tome 2 - L'Assassin du roi pour une LC avec ma copinaute Rhavanielle ! Le premier tome avait été une sacrée lecture pour nous deux et j'ai hâte de retrouver Fitz ! :D


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que Fitz te plaira à nouveau :)
    La seule chose que j'ai regretté sur chevauche brume est le fait que pour moi l'intrigue était déjà vue et revu. Mais c'est peut être juste personnel vu qu'un livre parmi mes premières lectures fantasy avait exactement ce type d'intrigue que je trouvais intéressante et ça m'a marqué. Du coup maintenant à chaque fois que je vois ce genre de retournement de situation je m'y attends xD

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement Fitz m'a convaincue mais ce n'est pas le cas de ma binôme ;)
      Je comprends que l'intrigue fasse simple, oui, c'est surtout l'ensemble, plume agréable et soignée et intrigue qui ne perd pas de temps, qui marche bien !

      Supprimer