8 nov. 2016

Marathon lecture #6




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'organisateur)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais lire 1000 pages

Ce marathon débutera ce vendredi 11 novembre dés 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.




Ma PAL spéciale pour ce Marathon :



Synopsis :
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...




Synopsis :
Frankie Presto, né dans une église en feu et vite devenu orphelin, est élevé dans une petite ville d’Espagne par son professeur de musique aveugle. Puis la guerre bouleverse sa jeune vie... À neuf ans, il embarque sur un bateau pour l’Amérique, accompagné de ses seuls biens: un chien sans poils, une vieille guitare et six cordes dont il ignore encore la mystérieuse puissance.
Pendant son irrésistible ascension comme le plus grand musicien de son temps, il découvre petit à petit l’immense pouvoir que lui confèrent ses six cordes de guitare magiques. Mais ce don sera aussi son fardeau…Frankie réussira-t-il à trouver sa propre voie, et à retrouver Aurora, l’unique femme qui avait su toucher son cœur ?




Synopsis :
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?ankie Presto, né dans une église en feu et vite devenu orphelin, est élevé dans une petite ville d’Espagne par son professeur de musique aveugle. Puis la guerre bouleverse sa jeune vie... À neuf ans, il embarque sur un bateau pour l’Amérique, accompagné de ses seuls biens: un chien sans poils, une vieille guitare et six cordes dont il ignore encore la mystérieuse puissance.
Pendant son irrésistible ascension comme le plus grand musicien de son temps, il découvre petit à petit l’immense pouvoir que lui confèrent ses six cordes de guitare magiques. Mais ce don sera aussi son fardeau…Frankie réussira-t-il à trouver sa propre voie, et à retrouver Aurora, l’unique femme qui avait su toucher son cœur ?




Synopsis :
Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !




Synopsis :
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...




Synopsis :
La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. 
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain.Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.
Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père…



Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi :

- 294 pages de La Guitare magique de Frankie Presto de Mitch Albom (34% jusqu'à la fin)
Dés les premières pages j'ai senti le potentiel de cette œuvre.
La fin m'a fait pleurer, ce qui est rare lors de mes lectures. Coup de cœur...
Retrouvez mon avis ici !

287/1000, je suis très contente de moi, sachant que je suis à 50 pages du tiers du challenge.
Je pense que les 1000 seront facilement atteints, j'attends de voir demain,
d'en ce cas j'augmenterai l'objectif final ;-)


Samedi :

- 297 pages du Livre de Perle de Timothée de Fombelle (1% à la fin)
Pour tout vous avouer, je pensais être déçue de cette lecture...
En réalité, je n'ai strictement rien pigé XD
Retrouvez mon avis ici !

- 100 pages de Fablehaven, tome 2 - La Menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull (1% à 22%)
Je fus heureuse de voir que je me rappelais bien les détails du premier tome
bien qu'il fut lut y'a deux-trois ans. J'apprécie le début de ce livre jeunesse rafraîchissant
et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette fameuse menace ! =)

694/1000, presque 700, wouhou ! C'était mon objectif minimal de la journée et je l'ai tenu, je suis donc satisfaite ! Par contre, l'objectif supérieur à 1000 s'éloigne, je la sens pas demain.
Disons que je voudrais lire entre 1000 et 1200 pages ;-)

Dimanche :

- 42 pages de Fablehaven, tome 2 - La Menace de l'Etoile du Soir de Brandon Mull (23% à 32%)
L'intrigue se dévoile peu à peu et je commence à porter toute mon attention sur celle-ci !
Retrouvez mon avis ici !

- 267 pages de La Voie des Oracles, tome 1 - Thya d'Estelle Faye (1% à 79%)
Magnifique ouvrage (comme l'illustration), malgré le côté jeunesse,
j'adore l'univers, la culture antique qui apporte une touche à cette Fantasy douce.
Il me tarde de connaître la fin même si je redoute de tourner la dernière page...
Retrouvez mon avis ici !

1000/1000. Challenge remporté à 23h56. Je dois dire que je me suis découragée à 21h30 et j'ai failli abandonner. Puis je me suis rappelée que je faisais ça pour le plaisir et qu'au lieu de glandouiller devant l'ordi pendant trois heures, je pourrais passer une soirée agréable, dans mon lit, avec un bon livre. 
Et j'ai réussi mon challenge (avec un fou rire d'aliénée à la fin qui tournait aux larmes).
Bref, je suis fière de moi, fière d'avoir réussi !

Et je compte bien m'en refaire un avant le prochain Week-end à 1000 officiel !! =D

8 commentaires:

  1. Une jolie sélection ! Il faudrait que je continue la saga Fablehaven, le premier tome était bien sympa! Les chroniques du Monde Emergés se lisent aussi très bien, ainsi que la voie des oracles. Bon marathon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tu connais toutes mes futures lectures XD
      Je me suis dit comme toi pour Fablehaven, saga qui patiente déjà depuis deux ans ^^ J'avais déjà lu les livres du Monde Emergé, je les relis surtout pour enfin les chroniquer ;) Quant à la Voie des Oracles, j'ai hâte de me lancer dedans, depuis le temps que je bave sur son illustration ^^
      Merci !

      Supprimer
  2. Fablehaven et les mondes émergés sont du jeunesse donc ça devrait se lire très vite :P
    Pour les autres j'espère que tu y trouvera ton bonheur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, j'ai fait exprès de sélectionner des livres plus ou moins pour la jeunesse pour que ce ne soit pas trop dur. Je voulais aussi liquider les lectures pour notre challenge Destockage de PAL, que je ne t'abandonne pas comme la dernière fois ;-)
      J'espère aussi, ahah :P
      Bon week-end à 1000 à toi ! =)

      Supprimer
  3. Un très beau WE en perspective ! :D ♥
    Je te suis de loin & te souhaite de bonnes lectures ! :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'espère apprécier !
      Merci, bon week-end à toi aussi ! :D

      Supprimer
  4. félicitation ^^ Un bon week-end lecture ça fait du bien. Bon courage pour tes partiels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, comme tu dis oui =) Celui-ci fut moralement plus difficile que les autres, il faut le reconnaître ^^
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi =)

      Supprimer