10 mars 2017

Marathon lecture #10




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'organisateur)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais lire 1000 pages au minimum.

Ce marathon débutera ce vendredi 10 mars dés 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.




Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Valentine Galtan, adolescente énigmatique et difficile, a disparu.
La narratrice, Lucie, anti-héroïne trentenaire, détective privée sans conviction ni talent engagée par la grand-mère de Valentine pour surveiller ses faits et gestes, l’a perdue sur un quai de métro parisien. Comment la retrouver ? Que faire des édifiantes photos de Valentine qui la montrent si expérimentée avec les garçons ? Aurait-elle rejoint sa mère, qu’elle n’a jamais connue, à Barcelone ? Le mieux pour Lucie serait de faire équipe avec la Hyène, une « privée » aux méthodes radicales, une femme puissante, au corps souple, plein d’une violence qui s’exprime par saccades : moyennant finances, et aussi par amusement, La Hyène accepte le marché.
Voici les collègues mal appariées, l’une lesbienne volcanique, l’autre hétéro à basse fréquence, qui traversent la France et l’Espagne jusqu’à Barcelone à la recherche d’une petite fugueuse, une gosse mal grandie, une fille de la bourgeoisie qui finira, on ne vous en dit pas plus, par rejoindre le camp des irréductibles.




Synopsis :
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.




Synopsis :
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…




Synopsis :
Lorsque la BlackJag a été mise en vente, il était évident qu’elle allait révolutionner le marché de l’automobile. Constitué uniquement de matériaux organiques, qui en font pour ainsi dire une voiture vivante, ce nouveau modèle a tout pour plaire. Le prototype qui a servi aux séances de démonstration devant la presse est aujourd’hui revenu en atelier : son propriétaire a disparu ; peut-être la BlackJag a-t-elle gardé en mémoire des éléments qui permettront de le retrouver. Écoutons-la nous raconter son histoire.


Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi :

- 200 pages de Apocalypse bébé de Virginie Despentes (47 à 100%)
Une histoire à la saveur particulière. Ce livre aura vaincu mon allégresse pour finir sur une note d'ennui.
Pourtant, je suis triste de quitter ses personnages, en particulier la Hyène.
Retrouvez mon avis ici !

200/1000 pages, un bon début, j'aurai voulu les trois cents mais j'ai commencé plus tard que prévu.

Samedi :

-  482 pages d'Autre-Monde, tome 1 - L'Alliance des Trois de Maxime Chattam (0 à 100%).
Ce fut une bonne découverte dans l'ensemble même si ça reste une intrigue assez banale, quand on s'attarde bien.
Retrouvez mon avis ici !

- 27 pages de Dix-huit grands récits merveilleux d'un collectif français (7 à 13%).
J'ai lu Le Souffleur de Rêve et je fus pas forcément enchantée par cette nouvelle, comme les deux précédentes...
Retrouvez mon avis ici !

709/1000 pages, je suis troooooop contente !! Je ne pensais pas du tout avancer autant mais je fus emportée par la facilité du style d'Autre-Monde, ce qui m'a permis de lire sans faire trop de pauses ! =)
Je vais sûrement dépasser les 1000 pages demain mais je ne veux pas m'arrêter tant que je n'aurai pas lu les deux autres livres prévus.

Dimanche :

- 346 pages des Outrepasseurs, tome 1 - Les Héritiers de Cindy van Wilder (0 à 100%),
une lecture fortement détestable...
Retrouvez mon avis ici !

- 161 pages de Suréquipée de Grégoire Courtois (0 à 100%),
une lecture courte et intelligente qui interroge sur la définition de la vie et de la conscience.
Retrouvez mon avis ici !

1216/1000 pages, je suis fière ! Y'a pas d'autres mots XD

2 commentaires: