7 mars 2017

Top Ten Tuesday #11



Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Le thème de la semaine (dernière) :

Les 10 manies ou habitudes littéraires que vous avez




1. Si je lis sur mon Kindle, je suis obligée de cacher du pouce le pourcentage de progression sinon je le regarde tout le temps.

2. Quand je lis un roman format papier, je caresse les pages, ça me permet de m'apaiser tout en me rendant compte de tout le chemin à parcourir encore.

3. En achetant un livre, je regarde quatre à cinq exemplaires pour acheter celui que je trouve le plus parfait.
Je ne suis pas maniaque de base, mais je vous un culte aux livres, c'est tout !

4. J'aime beaucoup lire avec de la musique dans les oreilles. Déjà celle-ci ne me dérange pas mais en plus
elle rythme la lecture. Pendant l'action, je mets des musiques de films, des musiques douces dans l'émotion, etc. Et parfois j'échange, ce qui crée de nouvelles émotions, étranges car décalées !

5. Je suis incapable de lire dans les transports quand quelqu'un est assis à côté de moi, j'ai l'impression qu'il pénètre une bulle intime et ça me déplaît fortement !

6. J'achète très peu souvent de livres mais quand je me lâche, ça peut aller jusqu'à une trentaine en même temps ! XD

7. J'adore lire dans mon lit le soir jusqu'à pas d'heure, dans le seul but d'apprécier davantage ma lecture en me disant "encore un chapitre, et puis un, encore un. Pffff, je ne peux plus m'arrêter !"

8. Il m'arrive de lire en classe quand je décroche du cours. De nature rêveuse, ça me permet de ne pas me perdre dans quelques chemins nébuleux de mon esprit. (puis c'est le fac, hein :P)

9. Le soir quand je suis fatiguée de ma journée, je passe quelques minutes devant ma bibliothèque.
C'est un moment à moi, où je fais des calculs sur ce qu'il me reste à lire, où je revis des moments de lectures passés et imagine ceux à venir.

10. Des fois, j'ai tellement envie de lire que je dis mer** à mes parents et je mange en lisant (je récolte généralement un "lâche ça tout de suite où tu manges pas" mais nous sommes tous têtus dans la famille XD)

2 commentaires:

  1. La 7 c'est exactement moi !! XD

    Et moi j'ai une autre manie aussi :
    Avant de commencer un roman, je lis toujours la phrase de fin, sans savoir pourquoi. Peut être pour m'assurer que les héros sont toujours en vie... :D
    Malheureusement, ça me vaut des fois quelques spoilers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est une maladie courante chez les lecteurs ^^

      Ah oui, ça m'arrive souvent aussi ! Ce qui amène assez souvent des hurlements de dépit quand je découvre le fameux spoil de la mort qui tue :'( XD

      Supprimer