13 avr. 2017

Book Haul - Mars 2017



Sous l'assaut de mes achats compulsifs, des quelques SP et de petits emprunts,
il est temps de créer un petit rendez-vous pour recenser tout ça et, qui sait, vous donner envie de nouvelles rencontres.






♥ Le premier achat du mois concerne Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye. Le prix a beau faire très mal, je sais que je peux m'attendre à de la qualité de la part de cette maison d'édition et surtout de cette auteure, que a notamment écrit la Voie des Oracles. Cette fois-ci, c'est de la Dark Fantasy, donc je m'attends à quelque chose de vraiment excellent !
♦ Profitant d'une offre Fnac*, je me suis jetée sur Silo, que j'avais prévu de lire en LC avec un ami avant même que je l'achète (le On my Wishlit aura servi à quelque chose ! :P), et Metro 2033, que ledit ami n'a pas aimé mais je m'en fous, c'était le seul qui m'intéressais dans la sélection et ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre à l'atmosphère très sombre. J'ai donc obtenu en livre gratuit Le Syndrôme du Pire de Christopher Carlsson, un auteur suédois. Je m'étais dit qu'ils sont pas mal en Thriller donc pourquoi pas ! =)

* N'empêche, comme ils m'ont encore arnaqué, c'est terminé, j'irai toujours ailleurs. Les petites librairies sont en galère constantes pour garder la tête hors de l'eau mais c'est pas pour autant qu'ils volent/arnaquent leurs clients.


♣ Mon chéri voulant me gâter, il m'a offert les deux derniers tomes du Puits des Mémoires chez Scrinéo, donc version plus chère que les Pocket mais ô combien agréable à feuilleter ! Me voici donc avec Le Fils de la Lune et Les Terres de Cristal. Miam en perspective !
♠ Même si je l'ai déjà lu, j'avais eu une si bonne impression de Métaphysique du Vampire de Jeanne A. Débats que je voulais l'avoir dans ma biblithèque, trônant aux côtés de l'Héritière, la suite. Maintenant je suis trop contente de voir ce rouge puissant dans mes étagères ! :P
Les Nefs de Pengée venait tout juste de sortir en version poche quand je me suis ruée dessus. Il avait fait très bien parler de lui dans sa grande version et comme j'aime la collection Helios, ca faisait deux arguments valables pour l'acquérir. C'est un petit pavé que j'ai hâte d'attaquer.





♦ Ma mère voulait absolument le tome 2 d'Autre-Monde avant d'oublier toute l'intrigue donc je lui ai pris Malronce en espérant avoir le temps de le lire avant de le rendre.. Malheureusement elle a pu le lire (sur une semaine de temps) mais pas moi. Je sais pas encore si je vais repousser l'emprunt ou non, vu tout ce que j'ai à lire en annexe.
♣ A l'instar, je n'ai pas encore attaqué Les Royaumes du Nord, volume 2 en BD. le premier tome suivait bien l'intrigue, ce qui était plaisant en soi, mais je n'adhérais pas aux dessins. Donc j'ai emprunté la suite pour finir cette "relecture" mais les illustrations me rebutent tellement que je repousse la lecture... J'essayerai de le lire ce week-end.
Fils de l'ombre, partie 1 me tentait énormément puisque le premier diptyque de la saga c'était fini sur un coup de coeur et... j'ai terminé ce tome-ci y'a deux jours et ce fut un réel coup de coeur. C'est une plume magnifique avec une histoire magnifique, même s'il manque toujours l'action. Ce n'est pas l'objet du livre. Et pourtant on ne s'ennuie pas. C'est tout là de l'auteure.




   

 ♥ Le premier tome du Monstrologue fut une déception. L'horreur est au rendez-vous et marque des points, mais les personnages sont extrêmement froids. Je n'ai pas du tout ressenti le même engouement que pour la 5e Vague.
Suréquipée fut au contraire une excellent surprise. Je m'attendais à un style très synthétique, scientifique, mais non, l'auteur a trouvé une parade pour que l'émotion passe. Et le livre apporte une réelle réflexion sur le rapport de l'humain à la technologie.
Dompteur d'anges fut à nouveau une déception. J'ai même sauté quelques pages pour arriver plus vite sur la fin...
La Faucheuse, tome 1 fut un excellent premier tome. Je remarque que ce fut le yoyo dans mes SP ! Mais là encore c'est original et de réelles réflexions, ce qui change de la Dystopie YA habituelle. Une bulle d'air dans le genre, quoi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire