2 avr. 2017

Book Jar #11 - Avril 2017



Rendez-vous réputé sur la blogosphère littéraire, j'ai décidé de rejoindre le mouvement (non non, je ne suis pas un mouton !) afin de sortir de ma PAL des livres que je ne lirai pas de ma propre initiative (ce qui est paradoxal puisque c'est moi qui les ai achetés ! XD).

Le principe de la Book Jar est fort simple ! On place dans une boîte des bouts de papier sur lesquels sont inscrits des titres et on tire au sort chaque mois l'heureux élu qui devra être lu. Ca me permettra de vider ma PAL en lisant des livres qui ne m'attireraient pas forcément sur le moment. 

Simple comme bonjour !


Au mois d'Avril, je souhaitais un livre de moins de 349 pages pour entrer dans un challenge.
Et finalement, j'ai tiré au sort :



Farenheit 451
de Ray Bradbury



Résumé :
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable.
Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.

Moyenne sur Livraddict : 15.6 pour 660 votes


Y'a plus qu'à ! :D

2 commentaires:

  1. Comme tu dis: y'a plus qu'à ! :D
    J'ai adoré ce livre, tu vas voir il est tout court et passionnant malgré les métaphores qui se succèdent. (pas de panique, on s'y fait très vite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les métaphores ne m'ont jamais gênée, au contraire donc ça devrait passer :) C'est le style/le vocabulaire dans leur ensemble qui me font peur XD

      Supprimer