Bannière créée spécialement pour moi ♥
Rendez-vous initié par Julie de L'héritage des mots, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !
Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :
Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !
***
**
Citation tirée de Brume de Stephen King.
" - Vous allez tous mourir là-dehors ! Vous n'avez pas encore compris que la fin du monde est arrivée ? Le Malin a été libéré ! L'armoise des étoiles flamboie et tous ceux d'entre vous qui franchiront cette porte seront déchiquetés ! Et ils viendront chercher ceux d'entre nous qui seront restés ici, comme cette bonne dame vous l'a dit ! Allez-vous les laisser faire ? "
" Je me souvins de la conversation que j'avais eue un jour avec un ami écrivain qui vivait à Otisfield et faisait vivre sa femme et ses deux enfants en élevant des poulets et en pondant un livre de poche par an - des histoires d'espion. Nous parlions du succès croissant des livres traitant du surnaturel. Gault fit remarquer que dans les années quarante les revues d'horreur permettaient à peine de joindre les deux bouts, et que dans les années cinquante, elles étaient en pleine déconfiture. Quand les machines font faillit, avait-il dit (pendant que sa femme mirait des œufs et que des coqs se querellaient à l'extérieur), quand la technologie et les systèmes religieux conventionnels font faillite, les gens ont besoin de s'accrocher à quelque chose. Même un zombie qui sort en titubant de la nuit peut paraître bien plus aimable en comparaison de la comédie de l'existence, de l'horreur que représente la dissolution de la couche d'ozone sous l'assaut combiné de millions de bombes de déodorant au fluocarbone. "
"- Le sang.
Cette fois le frisson glacé me parcourut tout le corps, me hérissant la nuque. C'était M. McVey qui avait prononcé le mot. M. McVey le boucher qui coupait la viande à Bridgton quand j'étais encore un enfant conduit par la main talentueuse de son père. M. McVey, qui enregistrait les commandes et coupait la viande dans sa blouse blanche tachée de sang. M. McVey, qui avait une vieille habitude de maniement du couteau - oui, et aussi de la scie et du tranchoir, M. McVey qui comprenait mieux que personne que le détergent des âmes coulait des blessures du corps. "
Pour le moment, je n'ai eu que très peu de Stephen King parce que j'ai toujours peur de tomber sur un récit horrifique et que c'est un genre que je n'apprécie pas spécialement vu que je suis super trouillarde. Mais je sais que c'est un auteur que j'apprécie particulièrement, alors il faudrait que je découvre davantage de sa bibliographie.
RépondreSupprimerDans les romans pas trop terrifiants que j'ai lu, je te conseille Marche ou crève qui fait davantage réfléchir sur l'humanité, ou encore La Ligne verte, une réflexion manichéenne sur la société. On retrouve bien entendu le style propre à King mais on n'angoisse jamais ;)
Supprimer