20 janv. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [224]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai dévoré en début de semaine les 3/4 des Archives de Roshar, tome 1 - La Voie des Rois, deuxième partie. Ce fut excellent ! Quel plaisir de retrouver les personnages, l'univers, d'en apprendre suffisamment pour avoir envie de prolonger notre lecture. Un système de magie original et complexe, des civilisations variées, et une alternance des points de vue entre les différents protagonistes qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Je partais dans cette lecture en me disant que ce ne serait pas un coup de cœur, qu'il y en aurait d'autres plus loin dans cette série. Eh bien ce fut un coup de cœur.
Après cette lecture, je partais du principe qu'il me fallait une lecture légère. Seulement, le tome que je voulais se trouve en réalité chez mes parents, si bien que j'ai reporté mon envie sur Contes et légendes inachevées, tome 3 - Le Troisième âge. Je m'attendais à peiner comme sur les autres tomes. En réalité, comme ce tome se penche un peu plus sur ce que je maîtrise déjà via le Seigneur des Anneaux, ce fut une lecture beaucoup plus facile que prévue, avec des points clés qui m'ont éclairci les films (notamment du Hobbit). J'ai grandement aimé et j'ai toujours autant de découvrir les autres tomes plus méconnus de l'univers de la Terre du Milieu !






Je vois la vie en bleue ! (Quatrième livre bleu que j'enchaîne, si ça c'est pas beau x) !)
Je l'ai à peine commencé donc je ne peux vous en dire grand-chose.
Le fin du deuxième opus avait fini en apothéose et j'espère que cet ultime volume saura conclure magnifiquement cette saga !




Toujours sur ma lancée, je découvre les nouvelles du recueil à raison d'une par jour.
Pour le moment je ressors mitigée. Certaines sortent du lot, deux ou trois, mais la plupart se ressemblent et ne m'intriguent pas énormément...
J'espère que les dernières nouvelles sauront me convaincre un peu plus, que je termine sur une note positive.




Je marche beaucoup au feeling en ce moment, de plus j'attends toujours des SP qui ne viennent malheureusement pas,
je préfère donc ne rien prévoir et faire en fonction de mes envies et du temps que j'ai à consacrer à mes lectures.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de raison ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je me lance dans Roshar cette année ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça... Une des meilleures sagas de Fantasy de ces dernières années ! Fonce :D

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer