26 juin 2020

Marathon lecture #20


C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire 1000 pages sur un week-end,

dans le but de vider sa PAL.

Ce marathon débutera ce vendredi 26 à 19 h jusqu'au dimanche 28 avril, minuit.

Ma PAL spéciale :



Synopsis :
Retour aux Terres Nommés. Le général de l'armée errante et le seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, s'est vu confier le trésor et le pouvoir de l'ancien ordre dissous neuf mois plus tôt. Aujourd'hui, de nombreux nobles alliés sont arrivés pour participer à un banquet en l'honneur du premier-né du général Rudolfo. Mais alors que la fête bat son plein, des assassins invisibles font irruption dans la salle du banquet.

Actuellement à 62 %, il me reste 180 pages pour le finir.




Synopsis :
L'homme-Afrique s'éveille, l'heure du carnage a sonné !
Ils sont trois. Trois épaves échouées dans un des nombreux parcs animaliers de cette Afrique en fin de course. Trois gardes dont le rôle se limite à mesurer la déchéance des animaux qu'ils sont censés protéger, sauvegarder. Il y a Bongo, qui pue comme une charogne recuite par le soleil, qui ne parle pas, ou si peu, mais qui sourit, ça oui. Il y a Lhar, l'Allemand, imbibé du matin au soir, une outre d'alcool qui, bien que titubante, parvient encore à bander... Et il y a Dunkey, l'homme trouble au passé chirurgical. Un passé lancé à ses trousses, dont il mesure l'inexorable progression.
Et voici qu'arrive l'homme-Afrique, le tueur d'assassins qui, au loin, devine sa prochaine destination : cette Europe grise des blancs propres. Il est l'homme-rhinocéros, tout auréolé de cette étrange lueur bleutée que Bongo appelle la lumière des morts.
Préparez-vous...
Il approche.



Synopsis :
Silas, Morue et Rossignol rêvent d’aventures et de grands faits d’armes tout en vidant chope de bière sur chope de bière à la taverne du Grand Tintamarre, qu’ils peuvent à peine se payer.

Lorsque la fantasque et très inégalitaire cité de Morguepierre, entassée sur les pentes d’un volcan, devient le théâtre d’enlèvements de jeunes orphelines et voit des marie-morganes s’échouer sur ses plages, les trois compères se retrouvent adoubés par un vieux baron défroqué et chargés de mener l’enquête. Les voilà lancés sur les traces d’un étrange spadassinge, d’un nain bossu et d’un terrible gargueulard, bien décidés à leur mettre des bâtons dans les roues… et des pains dans la tronche.



Synopsis :
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.


Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi

- 180 pages des Psaumes d'Isaak, tome 2 - Cantique de Ken Scholes.
C'est une intrigue intéressante, mais elle souffre de trop de longueurs.
De plus, le style est neutre et ne permet pas de s'attacher à bons nombres de personnages.
La saga manque d'action pour le moment, cela se veut davantage politique et cela se ressent dans le rythme...
Retrouvez mon avis complet ici !

180/1000, petit départ mais rien qui ne soit pas rattrapable !


Samedi

- 251 pages de La Lumière des morts de Thierry Di Rollo.
Une histoire brute, violente, une comparaison entre Afrique et Europe qui nous rapproche.
C'est une lecture marquante par bien des aspects, même si je n'ai pas compris la finalité d'un animal.
Intéressant et dans l'actualité malgré l'âge du livre, mais clairement pas pour tout le monde.
Retrouvez mon avis complet ici !

- 205 pages des Chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas.
Que dire si ce n'est que je m'amuse comme une folle à suivre ce trio improbable ?
Il en faudrait plus souvent des comme ça !
Il me tarde d'avoir la suite, demain :D

636/1000, j'espère avoir fini le troisième livre aujourd'hui mais j'ai préféré le savourer plutôt que me forcer.
C'est encore faisable (et au pire, je n'en ferai pas un drame !).


Dimanche 

59 pages des Chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas.
Quelle excellente lecture ! Ca ne paye pas forcément de mine, mais c'est tellement rafraîchissant.
Je me suis amusée du début à la fin, sans que l'intrigue pâtisse de ce manque de sérieux - au contraire.
Un petit régal en one shot, j'espère que l'auteur produira d'autres œuvres !
Retrouvez mon avis complet ici !

.../1000

4 commentaires:

  1. Boooon marathon !! J'espère que Phobos te plaira, l'histoire est captivante *-* Sinon, Cantique m'intrigue assez, hâte d'avoir ton avis^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment j'ai du mal avec Phobos, le manque de crédibilité dans la cohérence décalage son/image me fait totalement décrocher...
      Attention pour Cantique, c'est un tome 2. Et de la hard fantasy (je préfère prévenir ^^)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Elles furent bonnes, même si j'ai échoué pour les 1000 pages, pour la première fois depuis longtemps !

      Supprimer